Comment tailler sa barbe en dégradé ?

En coiffure comme en rasage, la tendance est au dégradé

--- Le ---

Vous faites attention à votre coiffure alors pourquoi devriez-vous négliger la forme de votre barbe ? Pour un look soigné, optez pour la barbe en dégradé.

Comment tailler sa barbe en dégradé ?
DR ©

Le dégradé de barbe : pour quel visage ?

La taille de barbe en dégradé est plus particulièrement recommandée à certaines physionomies de visages. Les messieurs aux visages très ronds, ou au contraire très carrés, pourront ainsi conserver une barbe longue, sans que le volume de cette dernière, sur les joues, ne souligne trop les formes déjà marquées de leurs visages.

La technique de la taille en dégradé


L'étape préalable consiste à délimiter la ligne des joues et du cou. Ensuite, il convient de régler le sabot de la tondeuse à une hauteur adaptée au dégradé souhaité.

En présence d'une barbe longue, pour dégrader la partie haute de la joue, une hauteur de 6mm semble adéquate. Ensuite, on commence par désépaissir la moustache. Après, on place un peigne à la moitié de la joue, parallèlement à la ligne naturelle du visage. On passe un coup de tondeuse sur la partie située au-dessus du peigne. Ensuite, on renouvelle l'opération sur l'autre joue.

On passe un coup de brosse intermédiaire pour coiffer l'ensemble de la barbe puis on retire le sabot de la tondeuse, et avec la lame nue, on taille les poils rebelles qui dépassent de la partie basse de la joue. On obtient ainsi une partie basse épaisse mais bien uniformisée.

Une petite finition au ciseau, notamment concernant la moustache, et le tour est joué !

Les variantes possibles

Sachez qu'il est également possible d'accentuer l'effet dégradé de sa barbe, en abaissant la hauteur du sabot, à 3mm par exemple, puis en passant la tondeuse sur la toute première ligne de la joue.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS