Une tondeuse à barbe aspirante pour en finir avec les poils dans le lavabo ?

Tondeuse aspirante BT7210 de Philips : test et avis

--- Le ---

Un modèle de tondeuse pour éviter de mettre les poils partout, ça vous fait rêver ? J'ai testé la tondeuse à barbe aspirante BT7210 de chez Philips.

Une tondeuse à barbe aspirante pour en finir avec les poils dans le lavabo ?
DR ©

Utiliser une tondeuse à barbe, c'est bien. C'est pratique. Mais il reste toujours des poils dans le lavabo. A moins d'utiliser une tondeuse à barbe aspirante. J'ai justement testé la BT7210 de Philips. Alors, est-ce que ça marche vraiment ? Voici mon avis.

Présentation de la tondeuse à barbe BT7210 de Philips

La tondeuse aspirante de Philips est dotée d’un moteur d’aspiration surmonté d’un petit réservoir. Elle a une hauteur de coupe de 10 mm avec un pas de 0,5. Dès qu’on l’allume, on constate qu’elle n’est pas plus bruyante qu’une tondeuse classique. Avec un sabot démontable et une autonomie de 75 minutes, elle est censée aspirer plus de 90% des poils. Cette tondeuse se présente comme une alternative pour éviter de mettre les poils partout après le rasage.

Une tondeuse qui aspire les poils, vraiment ?

Maintenant que nous en avons fini avec la présentation de la bête, vérifions si cette tondeuse est efficace ou pas. Top, c’est parti ! Pour commencer, j’ai mis le sabot sur 6 mm afin de faire un petit dégradé au niveau des joues. Après cette première expérience, je me rends compte que j’ai des poils un peu partout sur mon tee-shirt.

Ensuite, j’enlève le sabot avant de tailler tous les poils qui sortent de la forme de la barbe. Je rappelle que le but de ce test n’est pas de faire attention pour que les poils tombent dans le réservoir, mais de faire comme d’habitude pour voir si la tondeuse aspirante Philips est vraiment efficace.

Verdict : j’ai remarqué qu’il y avait plein de poils partout dans le lavabo et sur mon tee-shirt. Après avoir vidé le réservoir de la tondeuse, je me rends compte que le moteur a vraiment aspiré une partie des poils, mais pas assez pour me faire oublier mes petites astuces habituelles. Alors, pour une barbe courte, c'est peut-être efficace, mais pour une barbe mi-longue ou longue comme la mienne, ce n'est pas tout à fait ça...




🔗 S'abonner : http://goo.gl/Nt605d 👍

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS