Test de la tondeuse à barbe Designer de Babyliss

Notre avis sur la nouvelle tondeuse à barbe de Babyliss for Men

--- Le ---

Précise et performante pour une barbe parfaite au quotidien. C'est la promesse faite par Babyliss pour sa tondeuse Designer. Alors, promesse tenue ou pas ?

Test de la tondeuse à barbe Designer de Babyliss
DR ©

Présentation et design

Le coffret de la tondeuse à barbe "Le Designer" de Babyliss For Men contient la tondeuse principale et une petite tondeuse pour contours et finitions. Cette tondeuse bénéficie d'un design futuriste, comme son nom l'indique plus ou moins. En revanche, elle est un peu grosse et lourde.

Cinquante hauteurs de coupe sont proposées, de 0,4 à 1,2cm. En réglant la longueur de coupe, des petits picots montent pour s'ajuster (1,2 cm pour une barbe mi-longue). Son revêtement est chromé, les lames rotatives et les peignes ajustables.
Dernier détail : cette tondeuse de Babyliss For Men est waterproof. L'utilisation sous la douche et le rinçage à l'eau est donc possible.

La petite tondeuse semble bas de gamme. Fonctionnant avec une pile, elle est prévue pour les finitions et contours, elle peut éventuellement tailler la moustache.

Test de la tondeuse principale

Peu bruyante, peu de vibrations : elle est agréable à utiliser. Son autonomie est de quarante minutes.
Elle permet une taille homogène jusqu'à 1,2cm. Mais limitée par sa grosseur, la tondeuse à barbe "Le Designer" ne permet pas de styliser la barbe ou tailler la moustache.

Enfin, le système de coupe rotative envoie voler les poils coupés un peu partout : après le rasage, il faudra donc penser au nettoyage !

Test de la petite tondeuse

Contrairement à la tondeuse principale, cet accessoire de finition produit beaucoup de vibrations. Sa prise en main n'est ni ergonomique ni agréable. En plus, cette petite tondeuse du coffret tire un peu les poils, cause des irritations et le résultat n'est pas net.


Mon avis sur la tondeuse à barbe "Le Designer" de Babyliss

La tondeuse principale est idéale pour une barbe homogène, jusqu'à 1,2cm. Au-delà, ou pour une barbe stylisée, taillée de plus près, Le Designer de Babyliss manque de précision. Et pour finir, le test sur la petite tondeuse n'est vraiment pas concluant ! Je reste donc très partagé au sujet de ce nouveau produit.




🔗 S'abonner : http://goo.gl/Nt605d 👍

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS