Test : la tondeuse à barbe Remington Beard Kit

Ce kit complet est-il efficace pour toutes les barbes ? L'avis de Winslegue

--- Le ---

Remington présente sa tondeuse Beard Kit comme l'outil idéal pour une barbe tendance. Quoi de mieux qu'un test « en vrai » pour le vérifier ?

Test : la tondeuse à barbe Remington Beard Kit
DR ©

C'est à l'été 2015 que Masculin.com vous a fait découvrir pour la première fois la tondeuse Beard Kit de Remington. Aujourd'hui, il est (enfin) temps de passer à la pratique avec un test complet de cette tondeuse à barbe.

Une tondeuse très complète

La tondeuse à barbe Remington 4045 Beard Kit porte bien son nom. Ce modèle est livré avec un kit complet pour toutes les barbes. Ce kit comprend une mini-tondeuse escamotable pour raser avec précision les zones sensibles, trois sabots de 0,5 à 5 mm, de 1,5 à 18 mm et un sabot XL de 20 à 35 mm. Ce dernier sabot est particulièrement rare sur une tondeuse à barbe.

Le kit inclut également une brosse en poils de sanglier (un peu grosse à transporter mais agréable à utiliser) ainsi qu'une paire de ciseaux en inox (également un peu grands pour les coupes de précision).

Agréable à utiliser

La tondeuse Remington Beard Kit s'adapte parfaitement à toutes les barbes. Sa molette de réglage permet de choisir entre neuf hauteurs de coupe. Les lames revêtues de Titanium assurent une coupe parfaite. Elles ne tirent pas les poils et ne les arrachent pas contrairement à certains modèles. De plus, ces lames sont auto-affûtées ce qui permet de conserver une très bonne qualité de coupe au fil des utilisations.

La Remington Beard Kit est agréable à manipuler. Sa forme coudée est particulièrement pratique pour le rasage du cou. Cette tondeuse dispose en plus d'une autonomie performante de 120 minutes.



Tondeuse à barbe Remington Beard Kit

Beard Kit Remington : l'avis final

Pour environ 40 euros, cette tondeuse est un excellent choix. Elle permet de s'attaquer à tous les types de barbe. Le seul reproche que l'on pourrait lui faire est de ne pas être waterproof. Mais cela est un inconvénient surtout si vous aimez vous raser sous la douche.





A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS