Faut-il utiliser du Minoxidil pour faire pousser sa barbe?

Le Minoxidil pour une belle barbe : info ou intox ?

--- Le ---

De nombreux hommes sont tentés d'utiliser du Minoxidil pour faire pousser leur barbe. Quels sont les bienfaits et les dangers éventuels de ce traitement ?

Faut-il utiliser du Minoxidil pour faire pousser sa barbe?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Un médicament aux propriétés surprenantes...

Au départ, le Minoxidil, un produit de la famille des vaso-dilatateurs, était prescrit pour l'hypertension artérielle. Mais certains médecins et patients ont constaté qu'il freinait aussi la chute des cheveux, voire stoppait la calvitie.

La version initiale de ce produit fut stoppée en 2005. Il convient de signaler qu'entre 1979 et 2005, l'absorption de ce produit (sous différentes appellations) aurait entrainé le décès de 150 patients...

Du cachet à la lotion...

Le Minoxidil devient alors une lotion pour la calvitie. Il se vend en pharmacie au prix de trente euros, ce qui correspond à trois mois de traitement. Sa vente (et son utilisation) est interdite aux personnes de moins de dix-huit ans.
Il convient de préciser que ce traitement s'utilise à vie. En d'autres termes, en cas d'arrêt, les cheveux recommencent à tomber.

Alors, comment utiliser le Minoxidil ?

Il est strictement prévu pour l'utiliser sur le crâne. Le Minoxidil agit à condition d'avoir du duvet et des follicules pileux. Ce traitement n'est absolument pas prévu pour la barbe et n'est pas du tout un traitement miracle !
Si vous voulez essayer de faire pousser votre barbe, il est plutôt conseillé d'appliquer de l'huile de ricin, remède naturel et sans contre-indication.

Des effets secondaires indésirables

L'emploi du Minoxidil entraîne de telles complications que l'on ne peut que fortement en contre-indiquer l'utilisation ! Parmi celles-ci, on trouve une augmentation excessive de la pilosité en-dehors des zones traitées : autour des yeux, sur le front, les oreilles et le dos ! Mais aussi une acné sévère, des troubles de la libido, de l'érection, une prise de poids rapide, de l'hypotension...

Mon avis sur le Minoxidil

En résumé et malgré tous les bienfaits que certains lui prêtent, je trouve ce traitement beaucoup trop dangereux pour vous le recommander. D'autant que celui-ci n'est pas prévu pour la barbe et que son coût est exorbitant puisqu'on doit le prendre à vie !



🔗 S'abonner : http://goo.gl/Nt605d 👍

Thèmes connexes : barbe anti-chute sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS