Test : pouvez-vous tailler votre barbe en moins d'une minute ?

Combien de temps faut-il pour se raser proprement ?

--- Le ---

Vite fait, bien fait : peut-on tailler sa barbe correctement en moins d'une minute ? A vous de relever le défi et de battre mon record !

Test : pouvez-vous tailler votre barbe en moins d'une minute ?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Pour de nombreux hommes, le rasage est une corvée. Une "perte de temps". Et c'est justement pour gagner du temps que vous êtes nombreux à vous laisser pousser la barbe – et aussi parce que ça peut être joli, heureusement !

Un homme passe 140 jours à se raser

Ainsi, selon certains chiffres, un homme passe 140 jours de sa vie à se raser. En même temps, une barbe pousse de 10 à 15 centimètres par an. Pour un homme de 70 ans, cela représente donc 7 à 10 mètres de poil ! Bref, on comprend que l'entretien de la barbe demande un certain temps. Mais combien, au juste, pour chaque coupe ? J'ai voulu relever un challenge et entretenir la mienne en moins d'une minute.

Quels accessoires pour tailler sa barbe ?

Pour ce défi, l'objectif est une taille simple, c'est-à-dire : dégager le cou, la ligne des joues, la moustache et les éventuels poils rebelles qui sortent de la barbe.

Côté matériel, j'ai opté pour une tondeuse Remington MB4045 Beard Kit, une brosse à barbe, une paire de petits ciseaux, un coupe-chou et de l'huile à barbe pour bien finir la ligne des joues et bien sûr… un chrono !

Etes-vous prêts à relever le défi ?

Pour savoir si j'ai relevé le défi, rendez-vous dans la vidéo ! Et si vous vous sentez capable de me battre, n'hésitez pas à envoyer votre propre vidéo sur YouTube ou directement dans les commentaires de cet article. Oush !


Thèmes connexes : barbe rasage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS