Les accélérateurs de pousse de barbe : ça marche ou pas ?

Des produits peuvent-ils vraiment aider à faire pousser la barbe ?

--- Le ---

Vous êtes imberbe et souhaitez vous faire pousser la barbe ? Des produits peuvent vous y aider. Ou pas. Que penser des accélérateurs de pousse de barbe ?

Les accélérateurs de pousse de barbe : ça marche ou pas ?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

On retrouve de plus en plus de produits accélérateurs de barbe sur le marché, que ce soit sous la forme de gélules, d'huile ou de spray. Mais sont-ils vraiment efficaces ? Pour certains, oui, pour d'autres, non. Tentons donc de comprendre pourquoi !

Sans follicules pileux, pas de barbe !

Il faut d'abord savoir que les poils de barbe ne peuvent pousser que s'il y a présence de follicules pileux. On parle d'une personne imberbe lorsque ces follicules ne sont pas présents ou se montrent inactifs. Pour ces dernières, il y a peu de chances qu'un accélérateur de barbe ait un quelconque effet.

Pour les hommes entre guillemets "normaux", le degré de satisfaction est tout de même assez mitigé : moins d'un homme sur deux ayant testé ces produits les trouve efficaces. Mais les gens satisfaits se trouvent pour la plupart ravis, ayant constaté que leur barbe se développait plus rapidement, semblait fortifiée, plus belle, et ainsi plus agréable à porter. On peut donc en conclure que ces produits peuvent être actifs chez certains et pas chez d'autres, sans que l'on sache rationnellement pourquoi. À vous de voir si cela fonctionne chez vous ou pas avant d'en commander en grande quantité !

L'huile de ricin reste votre meilleur ami

La plupart des accélérateurs de barbe disponibles sur le marché se composent de produits naturels et de vitamines. Ils n'ont par conséquent aucun effet nocif, à moins, bien sûr, d'être allergique à l'un des composants.

Depuis la nuit des temps, l'huile de ricin (une plante originaire d'Afrique) est utilisée pour hydrater en profondeur la peau, pour renforcer les ongles et pour revitaliser le système capillaire. On vous l'a déjà dit sur Masculin.com mais on vous le répète : il s'agit donc de votre meilleur allié pour renforcer et entretenir votre barbe !

L'huile de ricin nourrit presque exclusivement le bulbe du follicule pileux. Il est donc inutile de l'appliquer sur l'entièreté des poils de barbe. Un massage régulier de la peau se trouvant sous votre barbe avec cette huile la rendra plus soyeuse, plus dense et plus forte. Les effets commencent à se faire sentir après quelques semaines...


Thèmes connexes : barbe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS