Les femmes préfèrent-elles les hommes barbus ?

Barbe de 3 jours, grosse barbe ou visage glabre : qui préfère quoi ?

--- Le ---

Quand on suit les Tutos de Winslegue sur YouTube ou Facebook, c'est qu'on aime les hommes barbus. Oui, mais quel type de barbe ? On vous dit tout ici.

Les femmes préfèrent-elles les hommes barbus ?
© Tverdohlib ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Les femmes préfèrent-elles les hommes imberbes ou avec barbe ? Et dans ce dernier cas, quel type de barbe a leur préférence ? 639 hommes et femmes ont donné leur avis sur la question. Entre pas de barbe du tout, une barbe courte – de trois jours à deux semaines en gros –, une barbe de trois mois ou une grosse barbe de Viking, laquelle a le plus de succès ?

La barbe de 3 mois a votre préférence

Parmi les 520 hommes qui ont répondu au sondage, il en ressort que 45,6 % préfèrent la barbe de trois mois. En deuxième position, la barbe de Viking remporte 31,5 % des suffrages contre 22 % pour la barbe de trois jours. En dernière position, une peau imberbe ne récolte que quelques voix.

Les femmes ont été 119 à répondre. Là encore, c'est la barbe de trois mois qui a leur préférence avec 41,2 %. La deuxième place est ici occupée par la barbe de trois jours avec 34,5 % devant la barbe de Viking avec 21 % et quelques-unes qui préfèrent les hommes sans barbe.

Une précision, tout de même : les personnes ayant répondu à cette question étant abonnées aux Tutos de Winslegue sur les réseaux sociaux, on comprend aisément pourquoi les visages imberbes ont si peu la cote !

Mais pourquoi aimez-vous la grosse barbe ?

Les réponses des hommes et des femmes diffèrent légèrement. Pour les hommes, la barbe de trois mois ne fait pas négligé. Elle ne laisse pas penser qu'on laisse pousser sa barbe par flemme, comme cela peut être le cas avec la barbe de 3 jours. Mais c'est aussi parce qu'elle est plus facile à entretenir et qu'elle est plus discrète qu'une grosse barbe de Viking : elle peut être coiffée facilement et ne demande pas un gros entretien.

Dans un autre registre, certain(e)s se plaignent du fait qu'une barbe trop courte pique alors qu'un peu plus longue, elle est douce et virile. Virile mais plus facilement acceptée au travail qu'une trop grosse barbe. D'autre part, la barbe de 3 mois est généralement plus régulière qu'une barbe de trois jours, donne du style et du charme... sans les contraintes liées aux grosses barbes très fournies.

Ce qu'en pensent les femmes

Les femmes préfèrent la barbe de trois mois parce qu'elle est plus virile et plus sexy. Elle est douce tout en étant suffisamment épaisse. Bien taillée et bien entretenue, elle donne l'image d'un homme viril et sophistiqué sans être négligé.

Elle semble plus propre que la barbe de hipster tout en étant plus virile que la barbe de trois jours qui est moins aboutie. Cette dernière donne facilement une impression de "mal rasé".

Enfin, il apparaît qu'une jolie barbe de trois mois donne du style et habille le visage. Bref, maintenant, il ne vous reste plus qu'à bien suivre nos conseils pour une barbe taillée à la perfection !


Thèmes connexes : barbe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS