Comment se raser le torse sans souffrir ?

Messieurs, adoptez la bonne méthode pour vous raser le torse

--- Le ---

Comme pour les aisselles ou le pubis, de plus en plus d'hommes souhaitent en finir avec les poils sur le torse. Mais comment raser cette partie du corps ?

Comment se raser le torse sans souffrir ?
DR ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Si la toison sur le torse était, il y a quelques années, signe de virilité, elle est plutôt une affaire de goûts de nos jours. Certains hommes aiment parfois garder leurs poils indemnes, mais souhaitent à d'autres moments, opter pour une peau totalement lisse. Cela est vrai pour les aisselles, le pubis ou encore le torse. C'est cette dernière partie du corps qui nous intéresse aujourd'hui.

Pour un torse glabre, il convient d'adopter une méthode douce, évitant ainsi les irritations, les poils incarnés ou encore les petits boutons disgracieux post-rasage.

Ce qu'il ne faut PAS faire pour raser son torse

Sachez-le, il existe différentes méthodes d'épilation, mais qui ne sont pas forcément adaptées pour la rasage des poils du torse. L'épilation à la cire, voire pire à l'épilateur électrique, est une méthode bien trop douloureuse sur cette partie du corps, qui risque de vous faire préférer votre toison naturelle.

Le rasage manuel, certes rapide et indolore, présente toutefois quelques inconvénients. Il peut notamment irriter les peaux les plus fragiles et entraîner l'apparition de petits boutons, réactifs à "l'agression" subie par votre peau.

De plus, lors de la repousse, peuvent apparaître des poils incarnés, autrement dit des poils qui poussent sous la peau, ce qui peut être aussi disgracieux que douloureux.


L'épilation à la tondeuse, efficace et douce pour le torse

Pour un torse parfaitement lisse, la méthode idéale est l'épilation à la tondeuse, qui va couper au plus près de votre peau les poils, sans en ôter le bulbe. Vous éviterez ainsi tout risque d'irritation et surtout une repousse difficile sous la peau.

Pour dire au revoir à vos poils, nous vous conseillons le rasoir hybride OneBlade, qui coupe le poil au plus près de la peau, à une longueur d'un micromètre. Cette tondeuse vous promet d'obtenir une peau parfaitement lisse, sans risque de coupures, même lorsque vous passez sur vos tétons.

Le rasoir recommandé :

Philips QP2520/30 OneBlade Philips QP2520/30 OneBlade
44,99 euros

- Efficacité sans irritation ni coupure
- 45 mn d'autonomie pour 8h de charge
 

Je le veux !

 

La marche à suivre pour un rasage optimal

Avant de passer à l'étape du rasage, il convient de préparer sa peau. Pour cela, utilisez un gommage doux ou un gant exfoliant, et frottez-vous le torse à rebrousse-poil afin de soulever les poils collés au torse et d'ôter les peaux mortes.

Une fois l'exfoliation effectuée, place au rasage ! Rien de plus simple (si vous utilisez le OneBlade) puisqu'il suffit de mettre votre tondeuse en marche et de la passer sur l'ensemble de votre torse, peu importe le sens, sans risque de coupure. Au fur et à mesure du rasage, frottez votre torse avec une serviette pour enlever les poils coupés.

Pour finir, badigeonnez votre torse d'une solution antiseptique afin de désinfecter votre peau et d'éviter les micro-infections entraînant l'apparition de boutons.

Enfin, aussi efficace soit-il, le rasage du torse n'est évidemment pas définitif. Si vous souhaitez vous débarrasser pour de bon de votre toison, sur le torse comme ailleurs, l'épilation à lumière pulsée est faite pour vous !

L'accessoire pour un rasage optimal :

Gants exfoliants pour se raser le torse Gants exfoliants
4,02 euros

- Gants de peeling en nylon de haute qualité
- Peuvent être utilisés de la main droite ou de la main gauche

Acheter

 

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS