Comment se raser facilement les aisselles ?

Les aisselles rasées, une vraie tendance beauté chez l'homme

--- Le ---

Le rasage des aisselles se conjugue de plus en plus souvent au masculin. Mais comment se raser efficacement en prenant soin de sa peau ?

Comment se raser facilement les aisselles ?
© ChesiireCat ©
Winslegue

YouTubeur beauté | www.youtube.com [Google+]

Que ce soit pour des raisons esthétiques ou pour la pratique d'un sport (natation, musculation...), se raser les aisselles ne fait plus figure d'exception chez les hommes. En 2015, plus de 2 hommes sur 3 avouaient ainsi se raser régulièrement à cet endroit.

Mais ce qui est vrai pour le torse, le pubis et toutes les autres parties du corps vaut aussi pour les aisselles : il est essentiel de respecter certaines règles pour garder une peau douce.

Quelle méthode utiliser pour le rasage des aisselles ?

Pour vous raser les aisselles, vous avez le choix entre différentes méthodes :

  • l'épilation électrique, durable mais très douloureuse sur cette partie sensible du corps ;
  • l'épilation à la cire, rapide mais douloureuse et nécessitant un coup de main de professionnel ;
  • la crème dépilatoire, qui peut provoquer des réactions allergiques sur les peaux fragiles et brûler si vous dépassez le temps de pause préconisé ;
  • le rasage à l'aide d'un rasoir, précis mais pouvant provoquer des irritations et des rougeurs ;
  • le rasage à la tondeuse de précision, la méthode privilégiée pour sa douceur.


Personnellement, je vous conseille l'utilisation d'une tondeuse pour le rasage des aisselles, de type OneBlade ou BodyGroom de chez Philips. Ces modèles permettent de réaliser une coupe au plus près de la peau, en évitant les petites irritations causées par un rasage classique. Sans toucher directement votre peau, ces tondeuses rasent à 1 µm et offrent un résultat similaire à celui obtenu avec les autres méthodes de rasage, sans les inconvénients qui vont avec.

Le rasoir recommandé :


Rasoir Philips QP2520/30 OneBlade pour les aisselles Philips QP2520/30 OneBlade
44,99 euros

Livré avec lame de rechange + 3 sabots barbe


Retrouvez ce produit sur Amazon

 

3 étapes pour se raser les aisselles

Si les aisselles ne représentent qu'une faible surface à raser, il convient toutefois de prendre quelques précautions avant de vous lancer dans leur rasage, afin d'obtenir un résultat optimal.

 

La préparation de la peau

Avant toute chose, il est nécessaire de laver la zone à raser (afin qu'elle soit parfaitement saine), mais également de la sécher. Pour cela, éviter l'utilisation d'une serviette qui pourrait entraîner des dépôts de textile, et misez plutôt sur le sèche-cheveux, qui permet de sécher sans contact avec votre peau. Laissez votre bras en l'air afin d'éviter de retranspirer avant le rasage.

Pour éliminer les peaux sèches et faciliter l'extraction des poils, passez un gant à exfolier, en légers massages, puis passez au rasage.

 

L'étape incontournable : le rasage !

Une fois votre peau propre et sèche, tendez bien votre bras en l'air afin que la surface à raser soit la plus plate possible et passez-y la tondeuse de haut en bas. Nul besoin de multiplier les allers et retours sous l'aisselle puisqu'un seul passage devrait suffire pour éliminer vos poils.

Si quelques poils résistent encore, vous pouvez incliner votre tondeuse pour passer la tranche de la lame, en vous assurant de ne pas appuyer pour éviter toute coupures !

 

N'oubliez pas les soins post-rasage !

Suite au rasage de vos aisselles, votre peau peut être irritée et a besoin de soins de confort, qui calmeront les éventuels "bobos" et l'assainiront. Apaisez-la à l'aide d'un spray antiseptique, pour éviter les micro infections, et appliquer un baume apaisant post-rasage.

Si vous êtes adepte de soins naturels, vous pouvez également frotter votre peau avec de la pierre d'alun, aux vertus antiseptiques et anti-bactériennes, parfaite pour apaiser les micro-coupures et anti-transpirant naturel : un soin 2 en 1 !


Thèmes connexes : rasage corps
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS