Comment se débarrasser des poils blancs dans la barbe ?

Nos conseils pour en finir avec la barbe au look poivre et sel

--- Le ---

Certains hommes n'assument pas d'avoir une barbe grisonnante. Voici donc quelques conseils pour venir à bout des poils blancs dans votre barbe.

Comment se débarrasser des poils blancs dans la barbe ?
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si la chevelure poivre et sel peut rendre sexy, ce n'est pas forcément le cas lorsqu'il s'agit de la barbe. Les poils blancs, ressortant plus que les poils foncés, peuvent rapidement donner une allure négligée et vous vieillir.

Bien évidemment, cela reste une question de goût et si votre barbe vous plaît telle quelle est, n'y touchez pas ! Mais si vous voulez vous débarrasser de vos poils blancs dans la barbe, voici deux techniques simples et efficaces.

Epilation ou coloration

Si vos poils blancs sont peu nombreux, il est possible de les enlever à la pince à épiler. Attention toutefois à ne pas poursuivre cette pratique lorsque vous en avez de plus en plus, au risque de vous retrouver avec une barbe parsemée et de perdre un temps fou.

À l'inverse, si vos poils blancs sont trop nombreux, misez plutôt pour une teinture de barbe. Cette technique ne nécessite que 5 minutes d'application pour obtenir une barbe uniforme et vous redonner une allure de jeune homme.

Comment teindre sa barbe ?

On en avait déjà parlé dans un précédent tuto, mais un rappel n'est jamais inutile. Il n'existe que peu de teintures spécifiques pour la barbe ; vous pouvez essayer celle proposée par Just for men, en optant pour la couleur qui se rapproche au mieux de votre coloration naturelle. En cas de doute, mieux vaut choisir une pigmentation légèrement plus claire, que vous pourrez renforcer par la suite.

Il suffit alors de mélanger la teinture et l'activateur de teinture, en quantité égale, soit environ une noisette de chaque produit pour une application sur barbe. Appliquez alors de mélange sur votre barbe de façon homogène, sans oublier votre moustache et sans dépasser sur votre peau. Laissez agir 5 minutes puis rincez votre barbe sous la douche, en procédant à un shampoing.

La coloration dure environ 4 à 6 semaines, s'atténuant à force de shampoings et avec la repousse de nouveaux poils.


Quelques précaution à prendre

Avant de vous teindre la barbe, effectuez un test du produit sur votre avant-bras, afin d'exclure tout risque d'allergie. De plus, procédez à votre coloration en vous mettant torse nu, pour éviter de tâcher vos vêtements durant l'application. Après, il vous suffira simplement de vous montrer précispour dire au revoir (temporairement) à vos poils de barbe blancs.


Thèmes connexes : tutoriel beaute barbe
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS