Le rasage à l’ancienne ou le retour en grâce du barbier

Rencontre avec Alain, maître barbier

--- Le ---

Le barbier est de retour ! Alors, laissez-vous séduire par un vrai rasage à l’ancienne dans un salon-musée , au coeur de la capitale.

Le rasage à l’ancienne ou le retour en grâce du barbier
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Alain Blackman est maître barbier et coiffeur depuis plus de vingt ans. Dans son incontournable salon-musée de Paris, dont le cadre à l’ancienne est digne d’un décor de début de siècle, Alain s’occupe du visage des hommes, pour une séance de rasage pas comme les autres.

Ce maître en la matière très réputé forme de futurs barbiers et donne également des leçons particulières de rasage. Mais en plus de cela, c’est un coiffeur qui vous proposera une variété de coupes de cheveux personnalisables et tendance.

Rasage à l’ancienne et moustache traditionnelle

Chez Alain, retrouvez le plaisir d’un vrai rasage à l’ancienne, qui vous sera prodigué en huit étapes par des mains expertes. Avec un complet savonnage au blaireau de votre barbe, puis un rasage en coupe droite, vous aurez droit à de multiples soins qui seront suivis d’un massage du visage, un moment de détente bien agréable. Bien évidemment, de telles prestations ont un prix : pour un rasage à l’ancienne, il vous faudra débourser 32 euros. Pour un simple taillage de barbe, comptez 12 euros. Relativement élevé, certes, mais tellement plus confortable qu’un rasage en vitesse, le matin, dans sa salle de bain…

Pour les adeptes de la moustache traditionnelle, le maître barbier vous suggère une sélection de plus d’une dizaine de moustaches différentes telles que la moustache américaine ou encore la moustache anglaise. Vous n’aurez plus que l’embarras du choix.


Les autres prestations du salon-musée

En plus de ses leçons particulières, Alain Blackman dispose d’un espace boutique vendant et louant toutes sortes d’outils d’époque allant du blaireau au rasoir « coupe choux ». Le salon sert également de studio photo ou de cinéma, car il peut se louer. Mais il fait aussi très souvent l’objet d’évènementiels pour le lancement de certains produits de beauté. Mi-salon, mi-musée, l’atelier d’Alain est un endroit à découvrir pour tous les hommes qui veulent prendre soin de leur visage.

Thèmes connexes : rasage barbe moustache visage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS