Rasoir, tondeuse : les dernières tendances

Quel produit choisir pour le rasage et la coiffure ?

--- Le ---

Les marques ne manquent pas d’imagination pour proposer régulièrement de nouveaux rasoirs et tondeuses « révolutionnaires ». On fait le point.

Rasoir, tondeuse : les dernières tendances
© Jupiterimages - Pixland ©

Entre Gillette et Wilkinson, la guerre fait toujours rage sur le marché des rasoirs pour homme. Régulièrement, les deux marques dégainent leur nouvelle arme de rasage ultime, toujours avec la promesse d’offrir un rasage plus précis tout en prenant soin de la peau. Surtout que de plus en plus d’hommes semblent « souffrir » d’une peau trop sensible.

De fait, ces nouveaux rasoirs mécaniques sont réellement de plus en plus confortables. A ce petit jeu, chacun se fera sa propre opinion sur les nouveaux modèles de Gillette et Winlkinson : les départager parait aussi compliqué que de départager les fans de PS3 ou de Xbox 360, si l’on peut se permettre une telle comparaison.

Gillette Fusion ProGlide SilverTouch : le rasoir sensible

Côté Gillette, le petit nouveau se nomme Fusion ProGlide SilverTouch. Tout un programme. S’il se distingue d’un point de vue visuel par son nouveau manche argenté, ce rasoir est aussi présenté comme l’outil idéal pour tous les hommes à la peau sensible.

Doté de 5 lames très fines, d’un micropeigne et de l’incontournable lame de précision, le nouveau Gillette se décline aussi en une version « Power », qui déclenche des micro-pulsations apaisantes qui redressent le poil avant le passage des lames, pour un confort de rasage optimal.


Wilkinson Hydro 5 Power Select : le rasoir soin

Chez Wilkinson, vous allez pouvoir faire la connaissance de l’Hydro 5 Power Select. Là encore, on remarque toute l’attention accordée au design du produit, avec son manche blanc et ses petites touches de vert.

Comme avec ses rasoirs Hydro 3 et 5 lancés en 2010, Wilkinson évoque le concept de « rasoir soin » pour son nouveau protégé. Les 5 lames sont accompagnées de coussins de protection pour éviter les coupures. Mais ce qui différencie cet Hydro 5 Power Select, ce sont ces 3 niveaux de vibration, à choisir en fonction de la zone du visage ou son type de barbe.

Prix indicatifs :
1- Gillette Fusion ProGlide SilverTouch Manuel :
8,50 euros
Gillette Fusion ProGlide SilverTouch Power : 13,50 euros
2- Wilkinson Hydro 5 Power Select : 13,50 euros

 

Rasoirs Gillette et Wilkinson

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS