Rasoir pour homme : Babyliss vs Braun, c’est qui le patron ?

Comparatif entre le X10 de Babyliss for Men et le CoolTec de Braun

--- Le ---

Pour ses dix ans, Babyliss for Men lance un nouveau modèle de rasoir pour homme : le X10. En parallèle, Braun introduit son rasoir CoolTec. Lequel choisir ?

Rasoir pour homme : Babyliss vs Braun, c’est qui le patron ?
© Brand X Pictures ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Avant d’entamer le comparatif proprement dit, mieux vaut vous prévenir : ces deux rasoirs ne visent pas les mêmes hommes : alors que le CoolTec est un rasoir électrique pur et dur, la nouvelle tondeuse de BaByliss for Men peut s'attaquer à tous vos poils. Pour autant, cela ne signifie pas qu’un comparatif soit sans intérêt.

Leurs points forts

Le X10 de BaByliss for Men, garanti trois ans, est un modèle multifonctions : visage, cheveux et corps. Il est équipé de lames de précision, de deux guides de coupe et d’un de précision, de têtes de rasage et d’outils spécialisés, selon l’endroit du corps. Ce rasoir X10 peut être utilisé avec ou sans fil et bénéficie d’une autonomie de 40 minutes.

Le CoolTec de Braun utilise quant à lui une technologie de refroidissement qui évite les irritations de la peau. Il dispose d’un triple système de rasage, de lames SensoBlade, du système Clean&Renew à base d’alcool, d’une tondeuse de précision, d’une technologie Wet&Dry et d’une autonomie de 45 minutes, et de 15 minutes avec la fonction rafraîchissante.



Tondeuse multifonction Babyliss X10

Leurs points faibles

Le rasoir Babyliss for Men, à 59,90 euros, privilégie un style bien particulier : la « barbe de trois jours ». En cela, il n’est pas conçu pour tous les hommes et n’est peut-être pas adapté aux différents rasages. Toutefois, plus qu'un simple rasoir, le nouveau joujou de BaByliss for Men est une tondeuse multifonction qui s'utilise aussi bien pour le visage que les cheveux ou le corps.

Le CoolTec de Braun, lui, est décliné dans toute une gamme, allant de 169 euros à 229 euros, selon les accessoires et les fonctions. Ils ne disposent pas tous des différentes technologies annoncées. De plus, ce rasoir n’est conçu que pour le visage.

Et le gagnant est...

Autant le redire : les deux rasoirs ne boxent pas dans la même catégorie. Mais au moment de faire votre choix, ce petit test aura pu vous être utile – enfin, on l’espère. Ainsi, si l’on compare le X10 de BaByliss for Men et le CoolTec de Braun, on s’aperçoit que si ce dernier offre une technologie innovante et prometteuse, le Babyliss présente des atouts inestimables : une polyvalence et une qualité déjà prouvées, à un prix beaucoup plus réduit.

Au final, ces deux produits sont les deux nouveautés les plus séduidantes en matière de rasage. Il ne vous restera donc plus qu'à choisir en fonction de l'utilisation que vous comptez faire de votre rasoir ou de votre tondeuse...


Rasoir électrique Braun CoolTec

Thèmes connexes : rasoir braun babyliss rasage
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS