Vergetures chez l’homme : comment y remédier ?

Non, les vergetures ne concernent pas que les femmes

--- Le ---

Depuis la nuit des temps, les vergetures constituent une grande préoccupation pour les femmes... Pourtant, les hommes ne sont pas non plus épargnés.

Vergetures chez l’homme : comment y remédier ?
© Digital Vision ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il existe différents moyens pour se débarrasser des vergetures ou tout au moins pour les atténuer. Mais avant de lutter contre ces vergetures, mieux vaut savoir d’où elles proviennent.

Les vergetures, qu’est-ce que c’est ?

Les vergetures sont concrètement de petites, moyennes ou grandes fissures qui pourraient être comparées à des cicatrices. Elles sont rouge violacé au début, puis deviennent blanches par la suite. Elles sont dues à une atrophie ou à une altération des fibres élastiques de la peau. Ces marques sont généralement situées sur l’abdomen, les cuisses, les fesses et les seins. Les raisons peuvent être nombreuses, mais elles font souvent suite à une prise de poids rapide ou au contraire une perte de poids excessive. Et contrairement aux femmes, les vergetures chez les hommes se situent plutôt en haut ou en bas du dos.


Quel soin anti-vergeture ?

Il existe plusieurs solutions pour lutter contre les vergetures. Toutefois, la méthode la plus adaptée dépend de la nature de la peau de chacun. On peut tout de même citer les différentes techniques comme les gels ou crèmes, les lasers ou encore la chirurgie. Il est à noter que les crèmes ne sont efficaces que sur les vergetures encore immatures (violacées). Il est donc recommandé de consulter un dermatologue pour un traitement plus adapté en fonction des cas.

Cap sur les crèmes

Les crèmes sont souvent adaptées à ce problème cutané. Elles atténuent l’apparition de vergetures. Des crèmes hydratantes comme celles à base d’huile de karité, de beurre de cacao ou d’huile d’argan, entre autres, ressourcent la peau. Il existe également des crèmes médicamenteuses, prescrites sur ordonnance, qui peuvent réduire les vergetures.

Thèmes connexes : peau
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS