L’huile de rasage, à quoi ça sert ?

La solution idéale pour éviter les coupures lors du rasage ?

--- Le ---

Huile de rasage, mousse ou crème à raser, baume après-rasage. Pas toujours facile de s’y retrouver dans cette jungle de produits.

L’huile de rasage, à quoi ça sert ?
© iStockphoto ©

Les moments de rasage ne sont pas toujours amusants. Les coupures et irritations sont fréquentes. Et pour les éviter, il existe plusieurs produits d’avant rasage. L’huile de rasage en fait partie…

L’huile de rasage, c’est quoi ?

L’huile de rasage est un lubrifiant appliqué sur la peau avant le rasage. Elle est souvent faite à base de produits naturels. L’huile d’olive était très utilisée avant l’arrivée d’autres huiles fabriquées à base de produits comme l’aloès, le cèdre, l’argan, le bois de santal, la lavande, etc.


Pourquoi c’est utile ?

L’huile de rasage, c’est le produit qui aide le rasoir à glisser sur la peau sans risque d’irritations ou de coupures. Elle adoucit l’effet de la lame de rasoir sur la peau, en particulier pour les peaux sèches et très sensibles. Avec une telle huile, le rasage peut se faire au plus près de la peau sans l’agresser. Elle laisse le visage doux et hydraté.

Différente du gel à raser !

L’huile peut être utilisée sans un autre produit de rasage. Elle facilite ce moment et agit même comme un après-rasage. Or, ce n’est pas systématique avec les autres produits ! Le gel à raser, par exemple, permet simplement de préparer la peau au rasage. Mais contrairement à l’huile, il n’évite pas les petites coupures. De plus, l’huile agit comme un soin. La peau est hydratée, préparée, et les poils sont adoucis rendant ainsi leur coupe plus facile. Vous pouvez d’ailleurs dire « au revoir » aux poils incarnés !

Notre sélection :
Huile de rasage Clarins Men : 31 euros
Huile de rasage incomparable de Polaar Men : 25,90 euros
Huile de rasage lubrifiante American Crew : 22,60 euros

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS