Comment choisir son après-rasage ?

Un soin important pour protéger votre peau

--- Le ---

Si vous vous rasez régulièrement et n’avez pas opté pour la barbe de 3 jours, vous savez qu’un bon rasage se conclut par un soin après-rasage…

Comment choisir son après-rasage ?
© iStock ©

Choisir le bon après-rasage est parfois difficile. Pour y parvenir, et assurer un bien-être quotidien à votre épiderme, vous devez savoir si votre peau est sèche, grasse ou normale. Selon votre type de peau, vous choisirez l’après-rasage le plus approprié.

Pour les peaux sèches

Une peau sèche est très rapidement irritée et présente des rougeurs après le rasage. Le baume réparateur après-rasage à l’huile japonaise Contre le Feu du Rasage, proposé par Kyoku à 34 euros, contient des principes actifs, tels que la camomille, l’hamamélis, l’aloe vera, qui vous aident à combattre cette sensation de brûlure.

Pour les personnes ayant la peau sèche, il est cependant conseillé de ne pas se raser tous les jours, afin de donner un temps de repos à la peau. « L’agresser » quotidiennement ne lui rendrait pas service.


Pour les peaux grasses

La venue de boutons, après le rasage, est fréquente sur une peau grasse. Les rougeurs sont aussi là, et les poils se retournent facilement en repoussant. Afin de pallier tous ces désagréments, le R2 R-Evolution – Baume Après-Rasage Relaxation Unique, de chez Zirh, vendu au prix de 78 euros, apporte une relaxation incontournable, débouchant les pores et favorisant le passage des poils sans risque de les voir se retourner.

Pour les peaux normales

Pour une hydratation complète et parfaite de votre peau, l’après-rasage hydratant Facial Moisturiser, de la marque Men-ü, à 22,40 euros, est idéal. Frais, fluide et non gras, ce produit contient des extraits de menthe qui vivifient la peau, tout en lui apportant une sensation de fraîcheur agréable, toute la journée.

Le soin haut de gamme polyvalent

Enfin, on notera que Didier Rase vient de sortir un nouveau soin Integrall. Comme son nom l'indique, ce produit en spray (!) joue la carte de la polyvalence. Il est recommandé de l'utiliser après le rasage, sur tout le visage, pour répondre à tous vos éventuels problèmes de peau. Ainsi, en un seul produit, Didier Rase promet d'offrir un soin efficace anti-âge, un baume après-rasage, un soin hydratant, un booster pour conserver une peau jeune et un soin qui protègera durablement votre peeau. Seul hic : le prix. Le flacon de 100ml est proposé à 220 euros. Un soin de luxe, en somme.

Quelle que soit votre peau, adapter son après-rasage reste un geste protecteur pour une peau douce, souple. N’hésitez pas à prendre conseil auprès d’un dermatologue et à lire les conseils que vous trouverez sur les sites spécialisés dans la vente d’après-rasage !

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS