Comment combattre les effets de la transpiration ?

Comment lutter contre les mauvaises odeurs et les auréoles sous les bras ?

--- Le ---

Pas besoin d'attendre l'été pour connaître des problèmes de transpiration. Certains hommes ont tendance à vite suer, notamment sous les bras.

Comment combattre les effets de la transpiration ?
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La transpiration n'est pas une fatalité. La phrase parait simpliste. Presque comme un slogan publicitaire. Pourtant, elle a du sens. Non, messieurs, vous n'avez pas à subir les effets d'une transpiration excessive. Qu'il s'agisse de transpiration nocturne ou diurne.

Il n'y a pas que le déodorant dans la vie

Pour de nombreux hommes, la première solution pour lutter contre la transpiration au quotidien est évidemment le déodorant. Les marques ne manquent pas d'arguments pour vous convaincre que leur nouvelle création est la meilleure pour lutter contre les auréoles : effet "glaçon", efficacité "longue durée", système anti-traces blanches sur les vêtements noirs... Mais dans les faits, l'efficacité de ces déos n'est pas toujours avérée. Sans compter que certains produits sont assez agressifs pour la peau – celle des aisselles étant très fragile.


Pensez au talc !

Alors, si vous souhaitez trouver une alternative au déodorant, le talc peut s'avérer une solution idéale. Si cette poudre peut prendre soin de la peau des bébés, elle est donc tout à fait recommandée pour vos dessous de bras. Mais pour les hommes dont les aisselles ne sont pas épilées ou en cas de forte chaleur, l'efficacité du talc peut être limitée dans le temps.


Tee-shirt anti-auréoles DayDry - Anti-transpiration

DayDry, une marque de référence ?

Tout n'est pas perdu pour autant. Certaines marques se sont spécialisées dans les produits anti-transpirants. Ou, tout au moins, pour lutter contre les effets néfastes de la transpiration. La bien nommée marque DayDry, du laboratoire Goodcare, propose ainsi toute une gamme d'accessoires, du patch anti-auréoles à fixer sur ses tee-shirts ou chemises au déodorant hebdomadaire résistant à la sueur et au bain et qui permet de neutraliser les odeurs du corps pendant 5 jours.

Simple argument de vente, pensez-vous ? Cela dépendra peut-être de votre sudation mais on peut vous dire que ces produits sont plus efficaces que de nombreux déodorants. Enfin, la marque propose aussi des tee-shirts anti-auréoles et anti-transpiration à l'efficacité là aussi réelle. Certes, ces produits ne répondront peut-être pas à tous vos problèmes de transpiration excessive et on ne vous garantit évidemment pas que la sueur disparaitra de vos aisselles, mais DayDry apporte déjà une solution efficace.

Thèmes connexes : transpiration deodorant corps
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS