Les hommes s’intéressent de plus en plus à la chirurgie esthétique

Quelle partie du corps les hommes privilégient-ils ?

--- Le ---

De plus en plus d'hommes semblent se tourner vers la chirurgie esthétique pour obtenir un physique de rêve. La chirurgie plastique, c'est fantastique ?

Les hommes s’intéressent de plus en plus à la chirurgie esthétique
© moodboard ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

La chirurgie esthétique n'est plus seulement l'apanage de la gent féminine. Les hommes sont aussi tentés par des traitements esthétiques visant à corriger l'apparence et à lutter contre les effets du temps. Les principales motivations sont : le mieux-être sexuel, le retardement de la calvitie et le comblement des rides.

Pour atteindre leurs objectifs, ils n'hésitent pas à recourir à une série d'interventions, notamment le lifting, les injections, la plastie abdominale et l'épilation au laser. Tour d'horizon sur ce phénomène qui gagne du terrain.

L'esthétique médicale est désormais accessible à tous

Longtemps considérée – en raison de son coût exorbitant –, comme le premier recours des stars pour modeler leur silhouette, l'esthétique médicale, et surtout la chirurgie esthétique, est devenue accessible au grand public. Depuis quelques années, elle fait le buzz. On estime qu'environ 400 000 actes de chirurgie esthétique sont effectués chaque année en France.

Que ce soit pour une opération esthétique ou une chirurgie réparatrice, de plus en plus d'hommes sont prêts à recourir à l'esthétique médicale. Ces interventions simples sont néanmoins réalisées par des dermatologues et chirurgiens expérimentés, qui utilisent des techniques et des produits sûrs.


Les résultats d'une enquête réalisée auprès des Français

Une enquête exclusive a été réalisée en juin 2014, par la Clinique des Champs-Élysées et Opinion Way, sur les souhaits de rajeunissement et d'embellissement des Français. 1 012 personnes des deux sexes, âgées de plus de dix-huit ans, ont ainsi été sondées.

Il en résulte que 40% des personnes interrogées pensent faire pratiquer une intervention esthétique sur une partie de leur corps. Environ 15% des hommes ont déjà subi ou sont sur le point de subir une intervention esthétique.

L'épilation au laser (jambes, dos et torse) arrive en tête des souhaits, avec 13% d'hommes prêts à passer à l'acte. Ensuite viennent le traitement des cheveux et la liposuccion du ventre et des poignées d'amour, qui sont à égalité avec 9% de "oui". Mais seulement 6% d'entre eux sont prêts à diminuer les rides du visage et à renforcer leur virilité en épaississant et/ou en allongeant leur pénis.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS