La dépilation, c'est mieux que l'épilation ?

Gros plan sur la dépilation permanente par la technique de la lumière pulsée

--- Le ---

Soins personnels ou administrés : la dépilation sans douleur est au bout de la séance. Et de plus en plus d'hommes se laissent convaincre.

La dépilation, c'est mieux que l'épilation ?
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Aujourd'hui, la tendance générale de l'entretien du corps est à l'épilation. Transcendant les sexes, la pilosité du corps humain dans ses endroits les plus intimes comme les plus visibles "doit" disparaître. Les nouvelles technologies en la matière sont toutes basées sur une technique innovante dont on vous a déjà parlé sur Masculin.com : la lumière pulsée.

Les nouveaux canons de beauté du corps

Ce n'est sûrement pas un hasard si les nouvelles stars des annonceurs publicitaires sont principalement issues du domaine sportif. Leurs magnifiques corps masculins aux muscles sculptés et luisants rivalisent en effet de beauté avec les célèbres mannequins du prêt-à-porter. Pour tous ces éphèbes, un dénominateur commun : l'absence quasi totale de poils sur le corps.

Et les bonnes vieilles méthodes traditionnelles d'épilation à base de cire, de labeur et de souffrance ont fait long feu : place maintenant aux méthodes modernes, douces et indolores, basées sur la technologie de la lumière.


Appareil personnel ou soins en laboratoire ?

Ainsi, E-Swin, leader français incontesté en appareils à base de lumière pulsée, vient d'annoncer le lancement de son nouvel épilateur, l'E-Flash 4C, aux avantages considérables. Compact, design et coloré, le petit dernier de la firme E-Swin est particulièrement maniable et efficace. Auto-calibrant et rapide, son utilisation ne nécessite pas de pose préalable de gel sur la peau. Autre détail d'importance, son prix d'acquisition modeste, qui s'élève à un peu plus de 200 euros, en fait l'un des appareils d'épilation les plus compétitifs du marché.


Epilateur E-Swin E-Flash 4C

Autre nouveauté du marché de l'épilation à signaler, la gamme de soins Unlimited Epil, lancée l'année dernière par le jeune entrepreneur Franck Sabourin. Ces nouveaux soins, tous basés sur la lumière pulsée, permettent la photo-dépilation permanente de la peau moyennant un forfait étalé sur plusieurs séances en laboratoire spécialisé, avec suivi minutieux du client (entre 280 et 1500 euros suivant la zone traitée). Et avec un ambassadeur comme le nageur Frédérick Bousquet, Unlimited Epil a trouvé une belle façon de vanter ses mérites.


Frederick Bousquet, ambassadeur Unlimited Epil

Thèmes connexes : epilation corps peau
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS