La barbe, c’est bon pour le style... et pour la santé

Il y a au moins 5 bonnes raisons de porter la barbe !

--- Le ---

Vous hésitez à vous laisser pousser la barbe ? Voici 5 bonnes raisons de le faire… et pas seulement celles auxquelles vous auriez pu penser.

La barbe, c’est bon pour le style... et pour la santé
© iStock ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Messieurs, oubliez votre rasoir !

Messieurs, vous hésitez ? Ce n'est plus nécessaire ! Une étude réalisée par les étudiants de l'Université de Southern Queensland démontre qu'il est de bon ton de porter la barbe. Parmi les bonnes raisons qui peuvent vous faire oublier votre rasoir, sachez que la barbe rendrait les hommes plus beaux, mais surtout elle assurerait une bonne santé.

La barbe protège votre santé


D'après cette étude, la barbe arrêterait en effet jusqu'à 90 à 95% des rayons ultra-violets, ce qui réduit considérablement le vieillissement cutané et les risques de cancer de la peau. Mais ce n'est pas tout ! Elle protège aussi le visage des intempéries, tout en retenant poussières et pollens, ce qui diminue notablement les problèmes d'asthme ou d'allergie. Barbe et moustache font barrage et empêchent les allergènes d'atteindre le nez.

De plus, si vous arrêtez de vous raser, vous n'aurez plus de poils incarnés douloureux, de pores bouchés ou d'acné. Cela ne signifie pas pour autant qu'il faut oublier de l'entretenir. Surtout que les barbus auraient d'autres avantages.

Ça ne fait pas seulement gagner du temps le matin !

En choisissant de garder votre barbe, votre concentration sera également meilleure et vous aurez moins besoin de dormir ! Votre gentillesse sera multipliée par quatre, vous serez immunisé contre les sarcasmes, et vous saurez même instinctivement où se trouvent les montagnes les plus proches.

Et même si cela n'est pas vraiment utile, la barbe vous embellit et vous rend plus performant pour couper du bois ; en d'autres termes : encore plus viril aux yeux de ces dames. Enfin, c’est ce qu’on dit du côté de l'Université de Southern Queensland...

Thèmes connexes : barbe insolite sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS