17 conseils pour réussir sa vie en 2017

Nos 17 clefs pour une vie épanouie en 2017

--- Le ---

Plutôt que de vous dresser une liste de bonnes résolutions que vous ne tiendrez pas, voici notre guide pour profiter à fond de la vie en 2017.

17 conseils pour réussir sa vie en 2017
© iStock - g-stockstudio ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

À chaque début d’une nouvelle année, vous vous fixez de nouveaux objectifs et résolutions que vous avez toujours du mal à tenir, soit par manque de priorisation ou d’organisation. Pour cette année 2017, vous désirez améliorer divers aspects de votre existence et offrir une meilleure version de vous-même ? Découvrez ces 17 conseils pour une vie épanouie et sereine.

1. Apprenez à respirer

Garante de votre bien-être, la respiration ne doit pas être négligée ! Retrouvez un peu de sérénité et gérez votre stress en apprenant à mieux respirer.

2. Fixez-vous des objectifs

Que ce soit sur le plan personnel ou professionnel, fixez-vous des objectifs et gardez-les en ligne de mire. Évitez de perdre votre temps avec les diverses distractions (réseaux sociaux, jeux vidéo, publicité…) et concentrez-vous sur vos projets.


3. Apprenez à vous déconnecter

Ordinateur, télévision, smartphone, jeux vidéo... Apprenez à vous déconnecter des divers appareils numériques et accordez-vous un peu de répit pour apprécier le silence. En plus, le droit à la déconnexion est désormais inscrit dans le Code du Travail !

4. Limitez votre consommation d’alcool

Selon certains chercheurs, une consommation abusive d’alcool favorise l’anxiété – sans parler des autres dégâts pour votre organisme ! Un verre de rouge de temps en temps après une journée éreintante ne vous fera pas de mal. En revanche, un excès de whisky ou de gin tonic n’est pas une bonne idée.

5. Évitez les excès de café

Pour lutter contre la fatigue, vous avez l’habitude de boire 15 cafés par jour ? Bien qu’elle donne un coup de fouet, cette boisson n’est pas favorable pour une bonne nuit de sommeil. Optez plutôt pour des tisanes toniques, des thés aux goûts fruités pour être en pleine forme ou le matcha cher à notre Jérémy "Mymy" Kohlmann.

6. Soyez à l’écoute de votre corps

Pour être parfaitement à l’aise dans votre corps, mais aussi dans votre tête, soyez à l’affût des signes envoyés par votre organisme : sommeil, fatigue, faim ou sensation d’être rassasié, excès en tout genre...

7. Essayez de nouvelles expériences

Pour vous sentir pleinement en vie, cassez vos habitudes et tentez de nouvelles expériences. Voyage dans une contrée lointaine, activités sportives à sensations fortes, goûter à un plat sortant de l’ordinaire... C’est bon pour le moral et pour la santé !

8. Pratiquez des activités physiques

Que vous souhaitiez perdre du poids ou prendre de la masse musculaire, mettez-vous au sport dès le début de l’année. Avec de l’autodiscipline et l’aide d’un coach, vous y arriverez certainement ! N’hésitez pas non plus à lancer un défi à vos potes et à fixer ensemble des objectifs.

9. Adoptez une attitude positive

Pour être épanoui et zen durant toute l’année, arrêtez d’être constamment pessimiste et de toujours voir le mauvais côté des choses. Essayez plutôt d’être optimiste et calme en toutes circonstances.

10. Détectez les sources de stress et éliminez-les

Mauvaise gestion du temps, acharnement au travail, argent... Identifiez les causes de votre stress et essayez de trouver calmement des solutions.

11. Apprenez à vous apprécier

Sachez que tout le monde n’est pas parfait ! Mettez vos points forts en valeur et évitez de vous mettre trop la pression pour changer vos défauts. Avancez lentement, mais sûrement pour un changement pérenne. Love your imperfections comme dirait l'autre.

12. N’oubliez pas les moments câlins avec votre partenaire

Pour favoriser les moments coquins, donnez de l’attention à votre compagne, couvrez-la de câlins et de baisers par surprise, complimentez-la… Voici les ingrédients indispensables pour une relation amoureuse épanouie et torride.

13. Boostez votre relation avec vos fantasmes

En plus d’augmenter votre excitation, le fait de partager vos fantasmes avec votre partenaire pimentera vos ébats amoureux et réveillera ses désirs.

14. Donnez de votre temps et aidez les autres

Ne restez pas concentrer sur vous-même et apprenez à faire preuve d’altruisme. Aidez des personnes défavorisées, consacrez du temps à des personnes en difficultés... en rendant les gens heureux, vous le serez aussi.

15. Éloignez-vous des personnes toxiques

Les personnes qui sont en permanence stressées et nerveuses ruineront certainement votre moral ! Pour votre bien-être, choisissez soigneusement vos amis et assurez-vous de ne fréquenter que des personnes positives.

16. Tournez la page et faites face à l’avenir

Fuyez ceux qui abusent de votre gentillesse, éloignez-vous de ceux qui vous exploitent... Tournez le dos à tous ceux qui gênent votre route vers le bonheur. Ne soyez pas non plus rancunier et apprenez à pardonner.

17. Soyez fier et partagez vos succès

A chaque étape franchie et chaque objectif réalisé, partagez et communiquez vos réussites autour de vous pour servir d’exemple, mais aussi pour renforcer votre estime de soi.


Thèmes connexes : hygiene de vie
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS