Comment se débarrasser des seins quand on est un homme ?

Gynécomastie et adipomastie : comment faire disparaître la poitrine masculine ?

--- Le ---

Avoir de la poitrine quand on est un homme, ce n'est pas facile à vivre… Voici les solutions pour vaincre la gynécomastie et l'adipomastie masculine.

Comment se débarrasser des seins quand on est un homme ?
© antoni_halim ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Gynécomastie, adipomastie... C'est quoi ces mots barbares ?

La gynécomastie et l'adipomastie désignent une augmentation mammaire chez un homme. Bien qu'elles soient bénignes, elles provoquent souvent une gêne, une honte, pouvant se transformer en mal-être.

La gynécomastie apparaît sans que l'on ne sache vraiment pourquoi, sauf pour deux cas : en conséquence d'un déséquilibre de la testostérone (on rencontre de nombreux cas à l'adolescence), ou en conséquence d'effet indésirable d'un médicament. La poitrine formée, de manière plutôt symétrique, est ferme et douloureuse.

L'adipomastie est une augmentation mammaire plus fréquente, due à une accumulation de graisse, conséquence le plus souvent d'un surpoids. Le résultat peut être visuellement dissymétrique. Les "seins" ont une consistance molle et sont insensibles à la palpation.

On m'a diagnostiqué une gynécomastie, je fais quoi pour m'en débarrasser ?

Tout dépend de la cause de votre problème. Si celui-ci est la conséquence d'une prise de médicament : un changement de traitement – si c'est possible – fera normalement disparaître votre problème.

En revanche, si votre augmentation mammaire est due à un déficit en testostérone, vous pouvez :

  • essayer des méthodes naturelles qui boostent l'hormone mâle. Si cela ne vous fait pas de bien, ça ne pourra pas vous faire de mal alors essayez-les avant d'opter pour d'autres solutions plus agressives. Intégrez dans vos repas du curcuma, de l'huile de poisson et des aliments contenant du zinc. Cela devrait accroitre votre taux de testostérone et améliorer votre problème ;
  • ingérer des hormones sous forme de comprimés ;
  • vous orienter vers une intervention chirurgicale.

Comment faire disparaître l'adipomastie ?

Puisqu'il s'agit d'un surplus de graisse, l'adipomastie peut disparaître grâce :



Certains patients constatent une amélioration en appliquant une crème brûle-graisse à la caféine, mais les avis sont partagés. Vous pouvez toujours essayer, ça ne vous ruinera pas, et si ça ne marche pas, vous aurez au moins la peau toute douce !

Je me suis débarrassé de mes seins... Est-ce qu'ils peuvent réapparaitre ?

Malheureusement, oui. Si vous ne réglez pas votre problème hormonal, si vous ne changez pas de médicament avec effet secondaire ou si vous reprenez du poids, alors oui, le problème peut réapparaître.

Quoi qu'il en soit, vous ne devez surtout pas vous sentir gêné d'aller consulter pour ce type de problème. Au contraire, un médecin sera le plus apte à vous guider pour vous en débarrasser. Et puis, dites-vous bien que vous n'êtes pas le seul à qui ça arrive, loin de là !

Thèmes connexes : corps sante
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS