Et si vous vous mettiez au yoga Modo ?

Parmi toutes les tendances de yoga à la mode, le yoga Moksha, désormais appelé Modo, fait déjà fureur aux Etats-Unis. Avant de conquérir la France ?
30 décembre 2013 - #relaxation #yoga

La version écolo du yoga Bikram

Vous n'avez peut-être pas encore entendu parler d'une nouvelle forme de yoga émergente aux États-Unis et au Canada, le yoga Modo, une pratique intense et étouffante comparable au Bikram, mais avec un tour plus écolo.

Une température moins élevée que pour le Bikram

La perte de force et de masse musculaire ainsi que la prise de graisse font partie des conséquences lorsque vous faites une très longue pause sur le corps. Comment reprendre de la masse musculaire ap...Lire la suite

Jessica Robertson et Ted Grand ont eu l'idée de créer leur propre branche de yoga tout simplement après avoir décidé de changer la moquette de leur studio de Toronto (Canada) pour opter pour un revêtement en liège bio. Mais, comme le rapporte le New York Times à ce sujet, la moquette fait partie de la marque des studios Bikram, elle serait meilleure pour les articulations et moins glissante que le parquet, surtout pendant des cours dispensés à 40 degrés.

Ces deux profs de yoga ont donc fait acte de « sécession » indirectement pour créer le yoga Moksha (désormais appelé Modo) en 2004. Même si les cours sont dispensés dans une atmosphère chauffée et humide, la température n'est pas aussi élevée que pour les cours de Bikram. Cette pratique se concentre sur des enchaînements de postures fluides pouvant être modifiées.

Du yoga Moksha au yoga Modo

Trois durées de cours sont proposées : 60, 75 ou 90 minutes, et la température est fixée à moins de 37 degrés pour éviter l'effet « salle de torture » du yoga Bikram, comme le rapporte le New York Times. Et autre détail qui fait la différence, les studios Modo doivent être 100% bio, du sol (en liège) au plafond, en passant par les peintures murales sans composés organiques volatils et les désinfectants naturels pour les matelas.

Le yoga Modo a particulièrement décollé dans de grandes villes comme New York, où des célébrités comme Katie Holmes et Russell Simmons s'y sont mis dans des studios du West Village de Manhattan. La marque prévoit de s'étendre à l'Upper West Side jusqu'à Brooklyn.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L'entreprise a changé de nom en octobre dernier pour passer de Moksha à Modo et ainsi éviter la confusion avec un festival de yoga du même nom et avec un groupe de Las Vegas. On dénombre actuellement 75 studios de yoga Modo aux Etats-Unis et au Canada.