Quand le street-art aide les SDF à vivre leur rêve

Un artiste des rues dessine les rêves des sans-abri

--- Le ---

Connu sous le nom de Skid Robot, cet artiste a choisi de mettre en scène les SDF en dessinant littéralement leurs rêves. Le résultat est touchant.

Quand le street-art aide les SDF à vivre leur rêve
© Skid Robot ©

Depuis un an, un artiste utilise l'art pour transformer l'univers des sans-abri à Los Angeles. L'objectif consiste également à sensibiliser les passants qui sont attirés par les dessins, alors que généralement ils détournent le regard.

L'objectif de Skid Robot

Skid Robot a obtenu une certaine notoriété à travers son compte Instagram, sur lequel il décrit son activité : "Artiste anonyme des rues de Skid Row, qui donne à ceux qui en ont besoin, en créant un dialogue". Ce dernier vise à "trouver une solution à l'extrême pauvreté, à travers l'art". Ce quartier n'est pas épargné par la misère, et certains habitants de Los Angeles n'hésitent pas à le nommer le "quartier des clochards".



Skid Robot dessine les rêves des SDF

De véritables décors pour les SDF

Il y a un an, cet artiste a une idée lorsqu'il passe dans cette zone. Il décide d'attirer le regard des passants pour qu'ils accordent enfin un peu d'attention aux sans-abris. Généralement, ces derniers sont ignorés, mais avec ces oeuvres de street-art, les regards ne se détournent pas.

La première fois, Skid Row a dessiné un dollar, et c'est ainsi qu'il a pu créer un lien entre les piétons et ces personnes. Certaines n'hésitent pas à lui demander de leur créer un environnement. Un jeune homme en fauteuil roulant voulait que son moyen de locomotion soit transformé en trône.


Street-art - Skid Robot

Sensibiliser autrui à travers le street-art

Vice US a interviewé Skid Robot sur ce street-art ; il a révélé qu'il souhaitait dénoncer à travers ses dessins "une grande injustice". Il peint des images pour que les passants réfléchissent, "s'arrêtent et regardent les personnes qui vivent dans la rue".

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS