Les hommes sont plus stupides que les femmes

La bêtise humaine longuement étudiée

--- Le ---

Une étude prouverait que les hommes sont plus idiots que les femmes. Si même la science le dit, messieurs, on est mal barré !

Les hommes sont plus stupides que les femmes
© iStock - maria_esau ©

L'édition de Noël du BMJ (British Medical Journal) dévoile, cette année, une surprenante vérité : d'après une très sérieuse étude sur les comportements à risque, les hommes se révéleraient plus stupides que leurs congénères du sexe féminin.

Les hommes font des choses parfaitement incompréhensibles

La journaliste Vanessa Schneider s'est penchée sur certains comportements si idiots qu'ils ont conduit au décès des protagonistes. C'est à cette occasion qu'elle a pu constater que ces événements mettaient essentiellement en cause les hommes. Rigoureusement sélectionnés, les candidats devaient être décédés des suites d'une conduite aussi stupide que surprenante.

L'exemple type reste cet homme qui s'est tiré une balle dans la tête... tout simplement parce qu'il souhaitait prouver que son arme n'était pas chargée. Sur 318 drames – tous plus ridicules les uns que les autres –, seuls 36 impliquaient une femme.


Une thèse scientifiquement prouvée

D'après la journaliste, le bilan est sans appel : "Les hommes représenteraient 88,7% des abrutis patentés". Pour en arriver à cette conclusion, elle s'est d'ailleurs appuyée sur les résultats des Darwin Awards, qui, depuis 20 ans, récompensent les façons de mourir les plus aberrantes.

Pour les experts, cette enquête permet, aujourd'hui, d'expliquer la forte présence masculine aux urgences. Perpétuellement en quête de reconnaissance, les hommes prendraient, régulièrement, des risques inconsidérés.

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS