Street-art : l’oeuvre gigantesque de Millo

Artiste italien, Millo s'est fait un nom sur la scène internationale du street-art grâce à des œuvres géantes au style minimaliste.

Le street-art magnifié par les œuvres gigantesques du peintre Millo

L’artiste peintre italien Francesco Giorgino Camillo, plus connu sous le pseudonyme de Millo, crée des œuvres picturales de rues gigantesques. Ainsi, on peut admirer des peintures sur les côtés de certains immeubles composés de plusieurs étages.

Le street-artiste utilise beaucoup le noir pour ses créations. Il arrive qu’il rajoute une ou deux couleurs sur des fonds blancs. On retrouve beaucoup de sujets sur le même thème : un ou deux personnages surdimensionnés évoluant au milieu d’un enchevêtrement d’immeubles.

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Les fresques de Millo à Turin

Millo a participé à une compétition artistique lancée par la ville de Turin afin de rendre un environnement urbain plus joyeux. Il a donc créé treize grandes fresques sur des façades latérales de la ville. On y trouve toujours le même thème composé d’un ou de deux personnages au style très épuré qui sont au centre d’un milieu urbain surdimensionné, emmêlé mais toujours organisé.

Le style, bien que très étudié, reste minimaliste et montre un univers enfantin empreint d’une grande poésie. Millo a remporté le B.Art en 2014 qui signifie Arte in Barriera et ce titre lui a permis de réaliser ces superbes et gigantesques fresques sur les murs de cette ville italienne.

Millo - Street-art à Turin

Les œuvres de Millo un peu partout dans le monde

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

L’artiste italien a maintenant franchi les frontières pour faire connaitre son art et a peint sur les murs de Londres, de Paris, de Luxembourg, Florence et Rio de Janeiro. Il y a fort à parier qu’il ne s’arrête pas en si bon chemin et que de nombreux lieux seront bientôt les hôtes de cette si jolie œuvre.