Un étonnant skateboard futuriste sans planche

Découvrez le concept de Sidewinding Circular Skates

--- Le ---

Deux roues indépendantes, pas de planche et un bon sens de l'équilibre : voilà comment fonctionne l'étonnant Sidewinding Circular Skates.

Un étonnant skateboard futuriste sans planche
DR ©

Les passionnés de skateboard seront ravis d’apprendre que leur activité favorite a été revisitée pour plus de fun. L’idée vient du site Hammacher Schlemmer qui a inventé un nouveau skateboard sans planche appelé "The Sidewinding Circular Skates". Première différence : il ne possède pas de planche, mais deux roues. Il faut donc apprendre à se tenir en équilibre pour effectuer des rotations.

Comment utiliser ce skateboard révolutionnaire ?

Le concept de planche à roulettes (skateboard en anglais) a ainsi été revisité de façon surprenante. The Sidewinding Circular Skates est un nouveau joujou  composé de deux roues en caoutchouc de 10 pouces.

Comme pour le skateboard classique, il faut commencer par positionner ses pieds et se tenir en équilibre sur les roues de l’engin. Ensuite, il suffit de faire quelques mouvements de rotation tortueux permettant de tourner chaque roue autour du pied et d’avancer progressivement. Pour obtenir de la vitesse, vous n’aurez qu’à circuler en serpentant. Toutefois, il vous sera difficile d’effectuer des figures spécifiques en dehors des rotations. Plus besoin de dépenser de l’énergie à pousser l’engin avec un pied comme c’est le cas pour le skateboard classique.



Une tige extensible : un plus pour rassurer les débutants

Les débutants n’auront pas de difficulté à apprivoiser leur nouveau joujou, puisque ce concept Sidewinding Circular Skates est livré avec une tige extensible. Cette dernière peut être reliée aux deux roues pour faciliter l’apprentissage.

Pour acheter ce skateboard, il faut compter 99,95 dollars US, soit 91 euros.


Sidewinding Circular Skates, le skateboard sans planche

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS