Ce caméléon n'est pas un caméléon

Un trompe-l’œil sexy de Johannes Stötter

--- Le ---

Vous voyez un caméléon sur cette photo ? C'est normal. Et pourtant, en y regardant de plus près, vous verrez qu'il s'agit de tout autre chose.

Ce caméléon n'est pas un caméléon
© Johannes Stötter ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Expert en body art, spécialisé dans les œuvres spectaculaires ayant vocation à créer l'illusion en peignant sur des corps humains, l'artiste italien Johannes Stötter propose un visuel de caméléon absolument confondant.

Une œuvre visuelle qui interpelle

Deux femmes nues, allongées l'une sur l'autre tête-bêche, préfigurent une bestiole à 4 membres. Johannes Stötter vient y ajouter des dégradés de peinture verte, bleue, jaune et noire, reproduisant sur les deux corps entièrement peints chevelures comprise, les motifs arrondis que forment les écailles du caméléon.

La peinture donne l'illusion d'un énorme caméléon, prenant la teinte verte du support sur lequel les deux femmes sont allongées. Mais en transparence, notamment lorsque les deux modèles bougent bras et jambes donnant l'impression d'une progression du caméléon, on aperçoit les anatomies féminines, qui s’immiscent sur notre rétine.

Le visuel artistique interpelle. Qui est le plus caméléon, qui possède l'art de la dissimulation, l'animal éponyme ou l'être humain aux multiples masques et au fort potentiel de dualité ? C'est la question que pose la vidéo de l'artiste postée sur le web.


Un visuel très coloré

Au-delà de l'interrogation suscitée par le trouble face à ce visuel mi-animal, mi-féminin, l’œuvre de Johannes Stötter réveille par ses teintes flashy et dynamise un quotidien visuel urbain globalement terne. C'est magique... et artistique !


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS