Des voitures volantes envahissent nos rues

La métamorphose des voitures de Sylvain Viau

--- Le ---

Ces voitures volantes sont saisissantes d'authenticité. Elles sont l'oeuvre du photographe Sylvain Viau, qui propose là sa propre vision du futur.

Des voitures volantes envahissent nos rues
© Sylvain Viau ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

En attendant les vraies voitures volantes annoncées pour très bientôt, un photographe et designer français a eu la bonne idée de retoucher quelques clichés de voitures célèbres. Le rendu est étonnant.

La voiture volante enfin à portée d'ordinateur

Les inconditionnels de la voiture volante et tous ceux qui attendent avec impatience les premiers prototypes de ce nouveau genre de transport individuel, se souviennent très certainement du Cinquième élément de Luc Besson. Les premières scènes du film montraient en effet un monde futuriste peuplé de couloirs aériens remplis de voitures volantes.

Les tout premiers prototypes de voitures volantes ont déjà été présentés ici et là mais à des tarifs prohibitifs et avec encore de grandes lacunes technologiques. Qu'à cela ne tienne, les clichés du photographe Sylvain Viau les font déjà exister en avant-première !



Flying Cars par Sylvain Viau - Alfa Romeo 156 SW

Lorsque l'informatique devient magique...


En gommant sur son ordinateur les 4 roues de voiture d'un modèle existant, le surprenant photographe nous propose quelques friandises visuelles dans sa série Flying Cars. Et le génie du créateur de ces clichés, c'est justement de nous présenter des prototypes tout à fait plausibles mais en même temps complètement incapables de voler. On y croit, justement parce que l'ensemble, de la silhouette à la carrosserie en passant par les différents accessoires de la voiture est parfaitement réel et crédible.

Une Citroën CX, une Alfa Romeo 156 SW ou une Toyota Yaris en suspension dans l'air et tout de suite, c'est l'imaginaire qui fonctionne. D'un seul coup, le véhicule prend une autre dimension. En quittant justement le plancher des vaches, la voiture volante change de milieu et gagne celui des airs en embarquant avec lui l'esprit de celui qui l'admire. Merci, M. Viau, on en redemande....

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : photo insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS