Cet aquarium en réalité augmentée est très surprenant

Le Fishing Day, un aquarium plus vrai que nature

--- Le ---

Un aquarium avec des poissons, c'est très beau. Mais ça demande de l'entretien. Sauf si vous avez un aquarium en réalité augmentée comme le Fishing Day.

Cet aquarium en réalité augmentée est très surprenant
DR ©

Les poissons ont un pouvoir reposant à ne pas négliger, mais les bénéfices sont souvent entachés par les inconvénients qui se multiplient au fil des jours. Notamment en ce qui concerne l'entretien de l'aquarium. Vous serez contraint de changer le filtre, de nettoyer les parois, de changer l’eau... Et tous ces points négatifs auront sans doute raison de votre patience. Mais il existe une solution innovante pour s’en débarrasser, le Fishing Day.

Un aquarium insolite et technologique

Si vous n’appréciez pas les aquariums classiques qui font office de décoration, ce projet baptisé Fishing Day pourra peut-être vous convaincre. Il a été réalisé à l’aide de différentes technologies comme la réalité augmentée et l’imagerie 3D.

Une vidéo illustre ainsi le croisement des nouvelles technologies et le rendu est particulièrement attractif. De plus, cet aquarium aura tendance à ne pas vous coûter un centime contrairement à un aquarium classique qu’il est impératif d’entretenir régulièrement.


Tous les avantages d’un aquarium sans les inconvénients

Avec cette solution mise en avant par Memukhin Oleg, il est possible de rayer immédiatement tous les inconvénients pour jouir pleinement des avantages et seulement des points positifs tout en assistant à un spectacle surprenant. Les poissons réagissent comme dans le monde réel en tournoyant autour d’un bateau.

Pour cela, le comportement a été simulé grâce à l’application Houdini. Quatre étapes ont ainsi été développées, à savoir la cohésion de groupe, la séparation, la fuite ainsi que l’évitement d’un obstacle. De quoi rendre ces poissons et cet aquarium plus vrai que nature.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS