Ces 17 photos de clown vont vous donner des cauchemars

Clownville : découvrez les clowns terribles d'Eolo Perfido

--- Le ---

Eloignez les enfants de la Clownville d'Eolo Perfido. Le photographe revisite l'imagerie de l'artiste de cirque au nez rouge, avec ces images terrifiantes.

Ces 17 photos de clown vont vous donner des cauchemars
© Eolo Perfido ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Les clowns du photographe Eolo Perfido ne sont pas sympathiques. Ils semblent tout droit sortis de cauchemars terribles… ou du film "Ça – Il est revenu". Cette série, intitulée Clownville, n'est pas encore close mais on y admire déjà de très "beaux" spécimens.

Quand le clown fait peur

Si Eolo Perfido est né à Cognac en Franc, il habite désormais en Italie. C'est là qu'il a réalisé sa série Clownville, des portraits de clowns tout à fait terrifiants. Eolo Perfido s'est inspiré de stars du cinéma muet comme Buster Keaton ou Charlie Chaplin qui étaient obligés d'exagérer leurs émotions puisqu'ils ne pouvaient parler. Le résultat est surprenant mais ni joyeux ni drôle.

Les clowns modernes sont apparus à la fin du XVIIIème siècle, associés au cirque et à la comédie. Le terme lui-même vient de Scandinavie où il signifie " garçon rustre et maladroit". Mais Eolo Perfido a choisi de transformer quelque chose de drôle et de joyeux en photographies terrifiantes ou tristes.



Les clowns terrifiants d'Eolo Perfido

Le travail d'Eolo Perfido

Eolo Perfido est arrivé assez tard à la photographie. Il a débuté à l'âge de 28 ans mais ne se sépare plus de son appareil photo. Son travail a été publié dans des magazines célèbres tels que le New York Times, Communication Arts, Vision, l'Espresso ou encore Computer Arts.

Pour cette série de Clownville, il a travaillé avec la maquilleuse Valeria Orlando qui a su modifier totalement le visage d'amis ou de parents d'Eolo Perfido mais également des visages d'acteurs ou de photographes très connus dont les noms ne sont pas dévoilés.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : insolite photo
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS