JerkFace : la pop culture à la moulinette street-art

Homer Simpson, Snoopy, les Tortues Ninja. Le street-artiste JerkFace s'est spécialisé dans le détournement des héros de la pop culture. Admirez le travail !

Quand JerkFace met en scène les héros de la culture populaire

JerkFace est un artiste de rue évoluant à New York. Le peintre possède son propre style et orne chaque espace qui lui convient dans les rues de la mégapole. On peut voir ici, une immense peinture murale représentant le Bugs Bunny star de notre enfance ou là, une représentation figurative de certaines BD connues dans le monde entier.

Gros coup de coeur pour la Donuts Mobile

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

JerkFace s'est emparé des murs immenses de certains immeubles de New York pour réaliser ses œuvres. Pourtant, l'une d'entre elles est particulière et se singularise des autres parce que mobile. Elle est peinte sur un camion qui se déplace un peu partout dans le Queens. La représentation n'est pas sans humour car elle est à l'effigie d'Homer Simpson et de sa célèbre phrase "Hmmm donuts". L'artiste l'a d'ailleurs intitulée The Donuts Mobile !

The Donuts Mobile par JerkFace

JerkFace, un autre pape du pop art

Les créations du peintre touchent surtout le monde de l'enfance. Elles sont souvent très joyeuses avec des couleurs extrêmement vives. Les représentations des personnages célèbres sont magnifiées et souvent inspirées par le pop art d'Andy Warhol. Un détail est quand même inquiétant car si l'on regarde de près, elles sont presque toutes représentées sans les yeux. Que veut dire le peintre en nous lançant ce message ? Savons-nous encore regarder ce monde ?

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

JerkFace est un jeune artiste de rue qui ne se prend pas au sérieux et s'amuse en peignant les dessins animés de notre enfance tout en mélangeant les genres. Son œuvre est gaie, drôle, pleine d'imagination et de talent.