Hollyfood : des scènes de cinéma recréées avec des pâtisseries

Nicolas Knepper s'inspire de nombreux films ou séries célèbres pour recréer des scènes avec de la nourriture. Le nom de ce projet gourmand : Hollyfood.

Les scènes culinaires de Nicolas Knepper défient le monde du cinéma

"Ne joue pas avec ta nourriture !" Combien d’enfants ont entendu ces paroles de la bouche de leurs parents ? Nicolas Knepper a attendu d’être adulte pour enfin laisser son imagination s’échapper et créer le projet Hollyfood.

Un photographe à l'inspiration décalée

Le printemps est enfin arrivé et avec lui, une nouvelle sélection de séries télévisées incontournables vous attend ! Pour ceux qui cherchent à agrémenter leurs soirées ou week-ends, voici une liste d...Lire la suite

Nicolas Knepper a une formation plutôt technique suivie à l’Ecole des Arts et Industrie de Strasbourg et la photo est un domaine fascinant qui allie la technologie et l’artistique. Ce photographe à l’humour décalé a commencé par le portrait et en 2011, il a effectué des photos culinaires pour Elizabeth Biscarrat (gagnante de l’émission Masterchef).

Nicolas a mis en opposition le côté artisanal et le côté industriel du monde culinaire dans une première série intitulée "Boys in the food". Ensuite dans "Little pleasure", la gourmandise s’est mélangée à la séduction avec des scènes un brin osées.

Hollyfood par Nicolas Knepper

Des gourmandises irréalistes

Dans la série "Hollyfood", Nicolas Knepper s’amuse à raconter des histoires en faisant référence à des films ou des séries cultes. Les classiques de la pâtisserie se mélangent à des petites figurines pour créer de véritables scènes de cinéma impossibles à ne pas reconnaître !

Le personnage de Kill Bill fend de son épée un chou garni d’une framboise, Gollum (le Seigneur des anneaux) bave devant un donut et Hulk écrase un macaron car "les macarons, ça énerve". Chaque photo est nommée d’une façon amusante en lien avec le film.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Une exposition consacre son travail du jusqu'au 3 septembre 2015 à la galerie Célina, au Luxembourg.