Breaking Bad : des œuvres de street-art géniales

Après avoir envahi le petit écran dans le monde entier, la série TV Breaking Bad s'expose dans la rue. De nombreuses œuvres de street-art lui sont dédiées.

Attention, Walter White is watching you

Depuis septembre 2013, Breaking Bad a livré ses secrets avec sa dernière diffusion. La série est encore dans tous les esprits des nostalgiques. On se souvient encore de Walter White, ce professeur de chimie, malade en phase terminale devenant criminel pour assurer tout le confort à sa famille après sa disparition. Aujourd'hui, un spin-off, Better Call Saul, a été créé et le personnage de Walt devrait y faire un caméo. De quoi renforcer l'aura et le statut de série culte de Breaking Bad.

Des retrouvailles dans la rue

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Mais en dehors du petit écran, cette série a fait des émules dans le monde entier et presque deux ans après, elle est peinte sur des murs de grandes villes du monde entier. Les fans de Walter White et amateurs de street-art lui ont rendu les plus beaux hommages en créant des portraits de lui que l'on retrouve en Espagne, aux USA, en Russie, au Canada, en Allemagne et en France.

Street-art - Le camping-car Breaking Bad

Les meilleures œuvres à travers le monde

A Vancouver, au Canada, on retrouve ainsi Walt, l'air songeur, regardant l'horizon, les mains dans les poches. A Fribourg, en Allemagne, son regard est ténébreux, menaçant presque meurtrier.
A Sacramento, c'est le camping-car qui est privilégié au détriment de la vedette. A Salt Lake City, Walt possède un regard indéchiffrable et une esquisse de sourire lui donnant une expression à la limite du sadisme. En Californie, on retrouve son effigie sur un camping car. La peau est mauve, le regard dur. Il ne semble vraiment pas en bonne santé.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Plus hyperréaliste et recouvert d'un chapeau, il est davantage Monsieur tout le monde à Manchester. A Tarragone, en Espagne, il est très stylisé et conçu de fleurs lui donnant un air à l'Arcimboldo. Enfin, plus près de nous, à Rennes, on le retrouve très caricaturé sur un bâtiment léger… et extrêmement "russisé" à Saint Petersbourg. Bref, plus de deux ans après la fin de la série, Breaking Bad est encore dans toutes les têtes… et sur de nombreux murs !