Cette battle de street-art va vous donner le sourire

Drôle de guerre entre un street artiste et la municipalité

--- Le ---

Le street-art, ça ne plait pas à tout le monde. Parfois, il convient de nettoyer les « oeuvres » des artistes. Sauf quand ces derniers s'entêtent...

Cette battle de street-art va vous donner le sourire
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Si le street art est parfois considéré comme de l’art non autorisé, un graffeur et un agent de nettoyage ont livré un petit duel dont les résultats sont plutôt impressionnants et surtout très drôles.

Origine de la petite guéguerre entre les deux camps

L’histoire trouve son origine à Londres, il y a de cela 1 an, plus précisément en juillet 2014, à partir d’un mur un peu "spécial" avec une zone en rouge. En effet, un artiste remarque que les graffitis dans la zone rouge de ce mur devant lequel il passe pour se rendre à son travail sont toujours recouverts de peinture.

Or, les graffitis qui sont en dehors de la zone rouge sont, par contre, nettoyés juste avec de l’eau à haute pression. Le graffeur connu sous le nom de Mobstr a tout à coup eu une brillante idée qui va l’amener à jouer avec les nerfs de l’agent municipal en charge de ce nettoyage.



Battle street-art avec Mobstr

Un duel dont l'issue fait sourire

Depuis juillet, Mobstr s’est donc donné la mission de mettre un graffiti sur la portion du mur peint en rouge. Après le passage de l’agent nettoyeur, le graffiti de notre artiste est repeint en rouge foncé. Grâce à Google Street View, on peut admirer les résultats de ce duel au bout duquel les agents municipaux ont été obligés de repeindre l’ensemble du mur en rouge. Pour terminer son œuvre, l’artiste a laissé sur le mur l’inscription (en anglais) : "Eh bien, c’est une façon de terminer. Merci mon pote, c’était marrant."

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : street art humour insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS