Star Wars : une fresque géante... avec du riz !

L’hommage du village japonais Inakadate aux robots de Star Wars

--- Le ---

Un village japonais a choisi de rendre hommage à Star Wars d'une drôle de façon : une fresque géante a été réalisée dans les rizières de Inakadate.

Star Wars : une fresque géante... avec du riz !
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Une nouvelle tendance artistique envahit les pays qui cultivent le riz. Le Tambo art ou tanbo ato en japonais est une tradition de Inakadate, un village du nord du Japon, qui fait le buzz actuellement pour son hommage à Star Wars.

Les origines du Tambo art

Les villageois d’Inakadate s’initient au Tambo art depuis les années 90. Pour combler leur ennui et revitaliser le tourisme local, ils créent des tableaux agricoles en plantant différentes longueurs et couleurs de riz. A maturité, les plants de riz dévoilent d’incroyables fresques. Au début, les dessins géants représentaient des images plus traditionnelles comme des samouraïs, mais l'imagination des habitants s'est tournée vers Napoléon, des personnages de manga ou Mona Lisa.



Star Wars, Inakadate

Joindre l’utile à l’agréable

Pourquoi se contenter de planter du riz en lignes droites et tristounettes ? Les villageois d’Inakadate ont réussi à faire apparaître les héros métallisés de Star Wars : BB-8, C-3PO et R2-D2 en attendant la sortie officielle de la nouvelle trilogie.

Face à ce succès, les villages alentours se lancent à leur tour dans le Tambo art ainsi que les pays étrangers comme la Chine et même la France ! D'ailleurs, la Camargue a succombé au charme de ce nouvel art naturel en créant sa première fresque en 2013.

Découvrez la Galerie Photo

Thèmes connexes : Star Wars insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS