Photos de saucisses ou de jambes ? A vous de jouer !

Hot dogs ou hot legs ?

--- Le ---

Chaque été, les photos de belles jambes bronzées fleurissent sur les réseaux sociaux. A moins qu'il ne s'agisse de saucisses ?

Photos de saucisses ou de jambes ? A vous de jouer !
© Hot-Dog Legs ©

Charcuterie fumée ou belles gambettes bronzées ?

Le web est devenu la nouvelle place publique, pour le meilleur et pour le pire. Nous sommes ici à la frontière entre les deux, avec le tumblr Hot-Dog Legs, qui propose la version 2015 de son défi estival récurrent. Il s'agit de distinguer, sur des photos soigneusement préparées, les jambes bronzées des estivantes photographiées en mode selfie, des chipolatas, knackis ou, le cas échéant, des saucisses de Morteau, passées au barbecue et présentées verticalement.

Un haut de cuisse bronzée, achevé par l'arrondi du genou, photographié par la détentrice en position allongée, en contre-plongée, présente effectivement des similitudes avec quelques réalisations de charcuterie, fine ou non, aux teintes grillées uniformes. Les lanceurs du défi pensent certainement faire œuvre utile, avec un site ludique dédié à la prévention du cannibalisme, toujours en recrudescence l'été...


Hot dog ou hot legs ?


Un pied-de-nez à cette auto-congratulation cochonne

Si le défi du site Hot-Dog Legs doit naturellement être pris au troisième degré, voire plus, son but est toutefois de contrebalancer l'auto-congratulation vulgaire en vogue, issue de la mode des selfies valorisants, publiés sur les réseaux sociaux. En soulignant la ressemblance des jambes des naïades avec des saucisses, le défi force à l'auto-dérision, et remet les choses à leurs places. Allez, à vous de jouer !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS