Cet homme transforme des planches de skate en guitares !

Ne jetez plus vos vieux skateboards, ils deviendront un objet unique

--- Le ---

Avec sa marque Prisma Guitars, Nick Pourfard a fait le pari de transformer des planches de skate en guitares très colorées. Le résultat est très chouette !

Cet homme transforme des planches de skate en guitares !
© Prisma Guitars ©

Un jeune étudiant de 23 ans, Nick Pourfard, étudiant en design à San Francisco a eu une idée étonnante et belle pour redonner une seconde vie à un objet : le skateboard. Il est vrai que les skateboarders peuvent être des virtuoses du mouvement. Et si l'on avait déjà vu les planches à roulettes transformées en paires de lunettes, Nick Pourfard a imaginé reconvertir les vieux skates en guitare pour les virtuoses de la musique.

Artisanat d’art et idée de génie

Le façonnage du futur instrument se fait avec patience et amour du bel objet. Cent fois sur le métier, Nick Pourfard travaille avec une maîtrise parfaite les skateboards. Qu’ils soient vieux, cassés ou usés par leur usage premier, le jeune ébéniste travaille les nuances de couleur, les épaisseurs de bois, pour arriver à faire des modèles 100% fait à la main, uniques et originaux.


Prisma Guitars, une marque rare et recherchée

Nick Pourfard a créé sa propre marque, Prisma Guitars, et se fait à présent un nom dans le monde des musiciens. Récemment, il a eu le privilège de concevoir et de créer un modèle pour Steve Harris, du groupe Iron Maiden. Chaque détail de la guitare a été pensé et façonné en fonction de la personnalité de l’artiste.


Prisma Guitars - Des skateboards transformés en guitares

A partir de 1500 euros

Si vous êtes un amateur de très beaux objets ou d’instruments de musique rares et originaux, n’hésitez pas à suivre Nick Pourfard sur Instagram. Il compte un peu plus de 7000 abonnés aujourd'hui, mais ce chiffre pourrait vite grimper. Et si vous êtes tenté par un de ses instruments, n’attendez pas trop, ses guitares pourraient devenir des objets très recherchés, il faut compter entre 1500 et 3000 euros pour s’en offrir une.

Dernier petit détail, si vous voulez participer à ce processus créatif, Nick Pourfard, accepte tous les dons de planches à roulettes même cassées et très abîmées !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS