En Amérique, on peut se faire livrer du cannabis par drone

On parle bien de cannabis consommé à des fins médicales

--- Le ---

Aux Etats-Unis, la consommation de cannabis a été légalisée dans certains Etats, dans un cadre médical. Désormais, on peut même se faire livrer par drone.

En Amérique, on peut se faire livrer du cannabis par drone
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Trees Delivery révolutionne la livraison par drone

Après le célèbre site Amazon, qui s'essaye déjà à la livraison des articles par drone, la start-up Trees Delivery se lance aussi dans un projet de livraison par drone. Mais il ne s'agit pas de livrer n'importe quel produit puisque l'on parle de... cannabis !

La société vise spécifiquement la baie californienne, l'une des régions où la prescription médicale du chanvre indien est autorisée.

La start-up Trees Delivery, basée à San Fransisco, vient d'avoir l'idée ingénieuse de livrer de la marijuana par drone. Ce type de livraison n'est pas une première aux États-Unis, puisqu'il a été rendu populaire par Amazon, qui utilise déjà des drones pour la livraison de certains articles. Désormais, les consommateurs "légaux" de chanvre indien peuvent se faire livrer leur dose hebdomadaire à domicile et à temps.


Livraison de cannabis par drone avec Trees Delivery


Les trafiquants de drogues à l'affût ?

Le cannabis est léger et facile à transporter par les drones, mais un sérieux problème de sécurité se posera lorsqu'ils commenceront à voler au-dessus de la ville de San Fransisco. Si aucune disposition sécuritaire n'est prise, certains redoutent que les trafiquants de drogue détournent les drones, d'autant que la consommation récréative du cannabis n'est pas autorisée en Californie.

L'initiateur du projet reste confiant et affirme que plusieurs essais ont été réalisés. Il ne reste qu'à obtenir l'autorisation de la FAA (Federal Aviation Administration) pour que les premiers drones soient déployés sur le terrain. Et puis, si ce service de livraison fonctionne correctement dans l'État californien, Trees Delivery prévoit d'étendre ses activités dans d'autres villes comme Denver et Los Angeles.


Thèmes connexes : drone cannabis sante insolite
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS