Des architectes fous veulent construire la cité de Minas Tirith

Minas Tirith, de la fiction à la réalité

--- Le ---

Minas Tirith, l'immense cité fortifiée du Seigneur des Anneaux, pourrait bientôt voir le jour. C'est en tout cas le projet fou d'architectes britanniques.

Des architectes fous veulent construire la cité de Minas Tirith
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Tolkien et le crowdfunding

Un groupe de Britanniques, fans absolu de la trilogie du Seigneur des anneaux de JRR Tolkien, nourrit le projet fou et magnifique, de faire jaillir de terre la majestueuse cité fictionnelle Minas Tirith, lieu emblématique de l'histoire.

Ils recourent au financement participatif pour réunir la faramineuse somme de 2,6 billions d'euros (soit 2600 milliards !). C'est via la plateforme Indiegogo que ces architectes ont lancé leur appel aux dons auprès des internautes partageant leur passion inconditionnelle pour la saga et pour cette superbe cité blanche fortifiée à flancs de montagne. Ils interpellent également tous les donateurs potentiels qui, étrangers à l'univers épique du Seigneur des anneaux, souhaiteraient simplement contribuer à l'embellissement du monde, en donnant corps aux rêves les plus fous.

Entrant parfaitement en résonance avec la philosophie qui sous-tend la quête de la communauté de l'anneau, leur mantra peut se résumer ainsi : très peu de chance de succès, une mission quasiment impossible ? Qu'attendons-nous pour le faire ?!!

1265 euros pour une nuit romantique à Minas Tirith


Selon le principe du financement participatif – dont nous vous parlons fréquemment ici –, les généreux internautes mécènes se verront récompensés à la hauteur de leurs investissements. La réplique de la ville imaginée à l'écran par le réalisateur Peter Jackson sera totalement fonctionnelle.

Et ainsi, les donateurs ayant versé la "modique" somme de 140 000 euros auront un accès permanent aux résidences luxueuses et aux moyens de transports de la cité. Plus accessible, un don de 1265 euros correspond à une nuit romantique pour deux à Minas Tirith.

A ce jour, un peu plus de 2000 personnes ont participé à cet incroyable projet, récoltant la somme de 112 000 euros. On est encore "un peu" loin du compte... Fin de la campagne le 30 septembre 2015.


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS