Un whisky de plus de 120 ans d’âge retrouvé en Écosse

S'il est vrai que l'alcool se bonifie avec le temps, alors cette bouteille de whisky hors d'âge doit valoir son pesant d'or !

La façon dont on a retrouvé cette bouteille de whisky est surprenante

Un whisky riche chargé de malt… et d'histoire !

Découverte le 26 août 2015 dans une capsule temporelle de la taille d'une boîte à chaussures (vous savez, ces boîtes que l'on enterre à l'adolescence avec ses amis en guise de souvenir), cette bouteille de whisky n'en finit pas de faire parler d'elle en Écosse – et ailleurs !

La Cour de cassation a ordonné le blocage imminent de dizaines de sites de streaming et de téléchargement illégal selon le journal en ligne l'Informé. Cette mesure, qui doit être mise en œuvre dans u...Lire la suite

Une bouteille prête à entrer au musée

Déterré par des ouvriers intervenant sur les fondations du Ruthven Road Bridge, dans la région de Cairngorms en Écosse, ce whisky de 121 ans d'âge ne fera cependant pas la joie d'un collectionneur de bonnes bouteilles, qu'on se le dise.

En effet, l'entreprise à l'origine de la découverte a décidé de confier la capsule et tout ce qu'elle contenait au Highland Folk Museum, spécialisé dans l’Écosse des années 1700 à 1900, pour une expertise approfondie. La bouteille ainsi qu'un certain nombre de coupures de journal, datées du 29 septembre 1894, seront donc soigneusement analysées, pour ensuite être stockées, en lieu sûr, dans un souci de préservation du patrimoine ainsi qu'un devoir de mémoire.

Une capsule temporelle peut en cacher une autre !

Forte de sa découverte et inspirée par cette dernière, l'entreprise de construction écossaise Morgan Singall ne s'est pas arrêtée là. En effet, avec le concours de l'école primaire locale, elle a décidé de constituer, elle aussi, sa capsule temporelle 2015.

Abonnez vous à notre Newsletter gratuite

Abonnez vous à notre newsletter pour recevoir 2 fois par semaine les nouveaux articles de Masculin.com. Vos données ne sont ni vendues, ni partagées avec des tiers.

Ce que l'histoire ne dit pas, c'est s'ils ont poussé le vice à y glisser, comme un témoin des temps modernes, une bouteille d'un whisky disons… plus actuelle. Pour le savoir, une seule solution: rendez-vous en… 2135 !