Un calendrier insolite pour voir la vie en tout petit !

Cet homme détourne des objets du quotidien... en miniature

--- Le ---

On peut faire des choses incroyables avec des pâtes ou un rouleau de scotch. La preuve avec le calendrier de la vie miniature de Tatsuya Tanaka.

Un calendrier insolite pour voir la vie en tout petit !
© Tatsuya Tanaka ©

Dans la vie, Tatsuya Tanaka est photographe et directeur artistique. Son talent et ses compétences ne s'arrêtent pas là, car depuis olus de quatre ans, cet homme s'emploie à créer un calendrier miniature très particulier.

Le calendrier de la vie miniature

Tatsuya Tanaka est passionné par le monde miniature. Pour son Miniature Calender, il met en scène des personnages extrêmement petits sur des objets insolites. Ainsi, on peut admirer des petits Asiatiques penchés sur des objets que l'on pourrait prendre pour des lignes dans une rizière. Il n'en est rien puisqu'il s'agit d'une carte graphique.

Avec trois boulons et deux écrous, l'artiste met en scène un petit personnage qui semble jouer de la batterie. Un éclair au chocolat, parsemé de minuscules grains de sucre coloré, devient un mur d'escalade. Un rouleau de scotch et quelques petits personnages en son intérieur sont transformés en scène de restaurant. Une éponge représente le sable du désert sur lequel évoluent un chameau et un homme miniatures.



Star Wars revu et corrigé par Tatsuya Tanaka

Des scènes de la vie quotidienne recréées en tout petit

L'imagination de Tatsuya Tanaka semble sans limite ! L'artiste gourmand n'hésite pas à utiliser de la nourriture pour parvenir à ses fins. Des pâtes tortellini deviennent alors un toboggan pour des enfants. Deux têtes de brocolis sont les hôtes de deux aventuriers perdus dans une forêt "miniature gigantesque". Deux personnes ratissant des chips dentelées, font penser à l'Angélus de Millet.

Cette façon de créer un thème miniature chaque jour permet à l'artiste de voir les choses d'une manière nouvelle. Une fois que les mises en scène sont prêtes, il les prend en photo et télécharge ces dernières sur son calendrier journalier.

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS