Ce livre est en fait... un appareil photo !

Comment un simple livre peut-il prendre des photos ?

--- Le ---

Ce livre est un appareil photo. Tel est le titre de cet ouvrage de Kelli Anderson. Mais c'est aussi vraiment un appareil photo.

Ce livre est en fait... un appareil photo !
DR ©

L'artiste et designer Kelli Anderson a publié son dernier livre intitulé Ce livre est un appareil photo. Car oui, il ne s'agit pas d'un ouvrage comme les autres Comment un simple livre peut-il produire une photographie ? Présentation de ce concept ingénieux.

Un outil pédagogique

Ce livre pop-up se transforme en un appareil photo fonctionnel. Il est étonnant de voir un morceau de papier plié capable de puiser les propriétés inhérentes à la lumière pour produire une photographie ! Le livre s'ouvre et déploie un humble appareil photo en trois dimensions pour expliquer la démarche à suivre.

Kelli Anderson souligne que le procédé est facile à mettre en application. L'artiste fournit des instructions afin que tout le monde puisse à son tour utiliser ce concept.



Le livre pop-up de Kelli Anderson


Exemple de photo prise avec ce livre appareil photo

Un pack de démarrage à la portée de tous

Le livre - appareil photo est livré avec un pack de démarrage comportant cinq feuilles de papier photo noir et blanc Ilford, un sac étanche à la lumière, ainsi qu'une feuille de papier pliée en 4 x 5 pour fabriquer l'appareil photo. Une couverture de papier d'aluminium est également fournie pour que vous déposiez votre outil. Sa touche fantaisie représente par la même occasion un élément de décoration qui agrémentera votre intérieur avec beaucoup d'élégance.

Des instructions vous précisent enfin chaque étape à suivre pour concevoir et utiliser au mieux l'appareil photo. Ce concept novateur n'aura alors plus aucun secret pour vous ! Vous n'aurez plus qu'à vous procurer du liquide pour développer les clichés et vous installer dans une pièce noire pour découvrir vos photos comme un véritable professionnel.

Actuellement en précommande, ce drôle de livre devrait être disponible en février 2016, au pris de 29 dollars (un peu plus de 25 euros).


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS