Une église abandonnée transformée en skatepark

Le skate est donc bien une religion

--- Le ---

A Llanera, en Espagne, une église abandonnée depuis des années s'offre une seconde jeunesse. L'ancien lieu de culte a en effet été transformé en skatepark.

Une église abandonnée transformée en skatepark
DR ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Il y a quelques semaines, nous vous parlions d'une église américaine reconvertie et transformée en loft contemporain. Cette fois, c'est l’église de Llanera, en Espagne, qui s’est vue offrir une seconde jeunesse après plusieurs décennies d’abandon. Des artistes urbains en ont fait un lieu de détente et une œuvre artistique à part entière.

Un travail de titan sous la férule d’artistes-peintres

L’église située dans la commune de Llanera a été bâtie en 1912. C’est l’architecte Manuel de Busto qui a d’abord mis en place ce chef d’œuvre architectural. Mais au fil des années, l’établissement s’est progressivement délabré, au point de tomber quasiment en ruines.

Certains artistes se sont donc réunis sous la férule du street-artiste Okuda San Miguel. Ce dernier a eu l’idée de transformer le temple religieux en un espace dédié à la culture urbaine. Quelques fresques géométriques plus tard, l’intérieur de l’église est à peine reconnaissable. Les figures colorées, expressives et multicolores ont rehaussé ce côté artistique que le bâtiment avait presque perdu.



Avant - après : l'église de Llanera transformée en skatepark

Joli coup de com' pour Red Bull


Les peintures isométriques du designer sont censées inspirer ceux et celles qui voient dans ce lieu un espace où ils peuvent réaliser leurs propres rêves, d’où qu’ils viennent. Il faut par ailleurs souligner que la remise à neuf s’est faite avec la collaboration de Red Bull. Pourquoi ? Principalement parce que l’église est aussi un skatepark.

D’ailleurs, une rampe pour les amateurs de ce sport a été installée à l’endroit même où précédemment, on comptait de nombreux bancs. La marque de boissons énergisantes investit de plus en plus dans ces sports dits périphériques qui réunissent de milliers de passionnés. Désormais, grâce au taureau rouge, les habitants de la commune de Llanera peuvent donc se rendre de nouveau à l’église. Mais cette fois, pour faire du skateboard !

Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS