Star Wars à la sauce Ghibli

Quand Nausicaa rencontre Dark Vador

--- Le ---

Fan de Star Wars et des dessins animés des studios Ghibli, Lap Pun Cheung a réuni ces deux univers dans des dessins de toute beauté.

Star Wars à la sauce Ghibli
© Lap Pun Cheung ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

Beaucoup de fans d’anime japonais sont aussi de fervents amateurs d’autres séries et films animés. Après tout, il n'est pas interdit de craquer pour la Chihiro de Miyazaki aussi bien que pour le Flash McQueen des studios Pixar. Il n’est donc pas étonnant que certains pensent à une éventuelle association de ces genres souvent hétéroclites.

Récemment par exemple, un artiste très créatif a réfléchi à une association entre les univers de Star Wars et Ghibli. Un rêve réaliste ? Les studios Ghibli sont connus pour avoir créé des oeuvres particulièrement appréciées à l’instar de Mon Voisin Totoro, le Voyage de Chihiro et le Château dans le Ciel. Portées par l'emblématique Hayao Miyazaki, ces œuvres ont contribué à l'essor de l'animation japonaise à l'échelon international.


Dark Vador à la sauce Ghibli par Lap Pun Cheung

Une autre vision de l'épisode 7


Aujourd'hui, de nombreux dessinateurs s'inspirent de ce travail. C'est notamment le cas de Lap Pun Cheung, qui a publié une série d'illustrations au travers desquelles il a dessiné des personnages de l'univers Star Wars avec l'esthétisme de ceux des studios Ghibli. Et l'on retrouve aussi quelques-unes des scènes les plus cultes de la saga intergalactique.

Le résultat est franchement bluffant, puisqu’on constate que les personnages anime japonais épousent parfaitement le décor de la saga initiée par George Lucas. Le travail de Lap Pun Cheung fait notamment apparaître quelques personnages Ghibli armés de sabres laser. Le duel final de l'Episode I entre les Jedi et Dark Maul est ici reproduit d'une façon surprenante... mais tout à fait convaincante. Même chose pour cette scène du Réveil de la Force. Même BB-8 est de la partie ! On en redemande !


Le Réveil de la Force à la sauce Ghibli par Lap Pun Cheung

Thèmes connexes : insolite Star Wars
A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS