Ce jeune homme a été contraint de dessiner 1000 emojis !

La punition high-tech d'un professeur geek !

--- Le ---

En Chine, à l'Université de Sciences et Technologies électroniques, un enseignant a eu une idée surprenante... pour punir ses élèves arrivant en retard.

Ce jeune homme a été contraint de dessiner 1000 emojis !
DR ©

Copier des lignes, oui, mais des lignes d'emojis

Dans une université chinoise, un enseignant a trouvé une solution "radicale" et surtout insolite pour punir certains étudiants. En effet, les retardataires ont hérité d'une punition hors du commun dont ils pourront se vanter avoir été les cobayes. Leur professeur leur a infligé de copier pas moins de 1000 emojis différents.

Oui, oui, vous avez bien lu : des emojis, vous savez, ces smileys et la combinaison qui leur est associée pour les afficher sur les réseaux sociaux. Pour une section dont l'informatique est reine, il fallait y penser. Mais n'y voyons pas là un moment de détente pour autant. 1000 emojis, c'est relativement long, surtout quand aucun ne doit figurer en double !

1000 emojis différents à dessiner

La punition consiste donc à représenter une tête avec une grimace, un message ou une attitude mille fois. Autant dire qu'il faut une sacrée dose d'imagination et que le problèmes de retard de ses élèves devrait rapidement s'estomper. Ce qui est sûr, c'est que cette punition permettra aux étudiants d'être incollable sur les emojis et qu'aucune combinaison de touche n'aura de secret pour eux.

Et si les punitions personnalisées en fonction de la matière enseignée étaient l'avenir ? Toujours est-il que ces étudiants se souviendront longtemps de ce labeur et qu'ils bouderont certainement les emojis pendant quelque temps – oui, comme une indigestion ou une gueule de bois !


1000 emojis à dessiner : une punition insolite


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS