Les 10 records alimentaires les plus dingues du monde

Quand les dévoreurs fous battent les records les plus insolites

--- Le ---

On dit qu'il faut manger lentement et sans excès pour rester en bonne santé. Tout l'inverse de ce qu'il faut faire pour battre l'un de ces 10 records.

Les 10 records alimentaires les plus dingues du monde
© iStock - kati1313 ©
La Rédac' Masculin
La Rédac' Masculin
Experts en optimisation masculine

On connaît tous les concours du plus gros mangeur de tartes ou de hot-dogs. Des concours très connus aux Etats-Unis, où des compétiteurs acharnés se sont attaqués à divers aliments pour établir des records complètement fous. En voici 10 qui vont vous retourner l'estomac !

1. 564 huîtres

Friande de fruits de mer (elle est également détentrice du record de dégustation de homards avec 44 pièces en 12 minutes), Sonya Thomas a établi la performance folle de manger 564 huîtres en 8 minutes.

2. 200 oiseaux en guimauve

Matt Stonie a dévoré 200 Peeps, des oiseaux en guimauve très prisés à l'approche de Pâques notamment, en cinq minutes.


3. 182 tranches de bacon

Ce record revient une nouvelle fois à Matt Stonie avec une dégustation salée ce coup-ci : 182 morceaux de bacon en 5 minutes.

4. 141 sushis

Grand amateur de nigiri-sushis, Tim Janus a établi un record avec son plat favori. Il a englouti 141 de ces mets nippons en 6 minutes.

5. 165 pierogi

Joey Chesnut est un gros compétiteur et il a expérimenté le concours du plus gros mangeur de ravioles avec 165 pierogi en huit minutes. Signalons qu'il ne s'agit pas de petites ravioles de Romans, mais de pierogi, des ravioles polonaises généralement farcies de pomme de terre, de viande, de chou et de champignons...

6. 121 génoises fourrées

Joey Chesnut est décidément gourmand car il est également le plus gros mangeur de Twinkies, des bâtonnets de génoise fourrés à la crème : 121 en 6 minutes.

7. 141 oeufs durs

Le plus gros mangeur d'oeufs durs, c'est… tiens donc, encore lui : Joey Chesnut avec 141 œufs avalés en huit minutes.

8. 178 nuggets

On peut dire que l'ami Joey Chesnut a un estomac plutôt solide ! Il a aussi remporté le concours du plus gros mangeur de nuggets : 178 en dix minutes.

9. 72 cupcakes

Patrick Bartolotti aime les cupcakes, si bien qu'il en a avalé 72 en six minutes.

10. 70 hot-dogs

70 n'est pas l'année de naissance mais le nombre de hot-dogs avalés en dix minutes par Joey Chesnut. Oui, on ne pouvait décemment pas finir ce top 10 sans citer une dernière fois le champion absolu, qui a battu ce record le 4 juillet 2016 !

Voir encore plus de records sur l'infographie publiée par Cool Material


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS