Poolmoji : un billard génial… avec des emojis !

Voici sans doute le billard le plus émotif du monde

--- Le ---

Et si, au lieu de rentrer la 7 ou la 11 lors d'une partie de billard, vous tentiez de poussez la boule qui sourit ou celle qui pleure dans le trou ?

Poolmoji : un billard génial… avec des emojis !
DR ©

Jean-Baptiste Le Divelec est un artiste français qui a de la suite dans les idées. Sa dernière invention ? Le Poolmoji, un billard dont les boules ont été remplacés par des emojis. Une astuce pour chasser la tristesse ?

Le Poolmoji, un concept unique

Avec cette idée, cet artiste français a fait mouche. Il conjugue un jeu traditionnel, le billard, à l'un des symboles les plus représentatifs des réseaux sociaux. Deux entités pas forcément simples à associer mais une mission brillamment accomplie par Jean-Baptiste Le Divelec.

Avec le Poolmoji, chaque boule représente l'un des emojis que l'on peut retrouver sur Facebook et ailleurs sur le web. Cela va du sourire radieux aux pleurs inconsolables. Quand elles roulent, l'effet est saisissant et on ne se lasse pas de les regarder ! Et puis, une partie de billard pourrait aussi devenir révélatrice de votre état d'esprit du moment : un dépressif chassera d'abord les sourires radieux tandis que les positifs éradiqueront les pleurs et visages crispés en premier !


Poolmoji, le billard avec des emojis


Ce billard sera-t-il vendu un jour ?

Il s'agit là d'une performance artistique, qui n'aura pas nécessairement de suite. L'artiste a confié avoir eu l'idée simplement en recevant un billard à son travail, à Shanghai, où il exerce au sein de l'agence marketing Fred & Farid. Son idée de billard emojis a déjà fait le tour du monde avec à chaque fois un succès fulgurant : tout le monde en veut !

Même si une commercialisation n'est pas (encore) à l'ordre du jour, on image bien que les boules pourraient s'acheter séparément, pour réduire les coûts. En attendant, vous pouvez déjà commander le billard et vous entraîner !


Découvrez la Galerie Photo

A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS