Un couple anglais retrouve son chat disparu... 8 ans plus tard !

Moon Unit, le chat qui revient de loin

--- Le ---

Depuis le 31 décembre 2007, ils étaient sans nouvelles de leur chat. Miracle : Moon Unit est réapparu en cet été 2016, après 8 ans et demi d'errance.

Un couple anglais retrouve son chat disparu... 8 ans plus tard !
DR ©

Le chat qui a traversé la Manche

A la Saint-Sylvestre 2007, à Londres, un chat nommé Moon Unit s'évapore complètement dans la nature. Après de vaines recherches par courrier, par téléphone et par voie d'affiches, l'animal a été retrouvé cet été en France, dans l'Essonne, grâce à sa puce électronique.

Incrédulité de l'autre côté de la Manche, car ses propriétaires anglais, Marna Gillian et Sean Purdy, au bout du compte, n'y croyaient vraiment plus. C'est seulement en consultant la photographie du chat qu'ils se persuadent, à leur tour, de la véracité de la nouvelle : le portrait du félin s'avère être effectivement identique à celui de Moon Unit, leur chatte perdue, il y a de cela huit ans et demi – c'est la zébrure caractéristique ornant le museau du chat qui les convainc définitivement.

Heureusement, la descendance est assurée !

Aucune nouvelle de Moon Unit durant huit ans et demi ; l'espoir de la retrouver devenait mince, sinon à peu près nul. Les maîtres de l'animal s'étaient même d'ailleurs pratiquement résignés à ne plus jamais la revoir ; heureusement qu'un chaton de Moon Unit leur a tenu compagnie durant tout ce laps de temps !

En effet, la chatte était enceinte lorsque ceux-ci l'ont recueillie chez eux dès son plus jeune âge. L'attente a donc été moins longue pour la maîtresse de maison, qui se réjouit d'avoir retrouvé sa Moon Unit, amaigrie, mais adoucie, elle qui était autrefois un véritable petit félin qui ne se laissait pas faire !

Reconnaissante, la maîtresse de notre brave Moon Unit a lancé une campagne de financement participatif pour récolter de l'argent au profit de l'ADAD (l'association d'Aide et de Défense des animaux en détresse) qui a retrouvé le chat fugueur. Quelque 2000 euros ont été récoltés.


Moon Unit, le chat perdu depuis 8 ans


A LIRE AUSSI ...
SUR LES MÊMES THÈMES
VOS REACTIONS